Terrain: "L'Usap est dans le dur"

  • Romain Terrain - novembre 2013
    Romain Terrain - novembre 2013
Publié le
Partager :

Défaits à domicile par Clermont (23-30) vendredi soir, les Perpignanais se sont mis en difficulté au classement. Avant de basculer sur la H Cup et un déplacement décisif au Munster dimanche prochain, le talonneur Romain Terrain appelle à se serrer les coudes. 

Entre la défaite et les nombreuses blessures, l'Usap a passé une mauvaise soirée contre Clermont...

Romain TERRAIN: Sur le plan comptable déjà, c'est une mauvaise soirée car on perd quelques places au classement. En ce qui concerne les blessés, on fera le compte en début de semaine. L'Usap est dans le dur. On a un mois de décembre très compliqué qui nous attend. C'est là qu'on verra s'il y a un bon groupe, une belle équipe. Il faudra se resserrer et commencer par bien préparer le déplacement au Munster. On a encore une compétition à jouer, c'est la Coupe d'Europe. Cela va nous permettre de sortir un peu de cette défaite face à Clermont.

Dans le jeu, comment expliquez-vous ce revers ?

R.T.: En première mi-temps, on n'a pas trop respecté les consignes. On nous avait demandé de garder le ballon au maximum et on l'a rendu trop facilement. On s'est mis de suite en difficulté. On arrive à passer deux fois devant au score et on perd le ballon, on revient chez nous et on reprend trois points. On leur a facilité la tâche. On est tombé contre une grosse équipe de Clermont qui avait bien préparé son coup. Il faut qu'on arrive à grandir, à gérer nos temps faibles et à scorer sur nos temps forts. Sur le terrain, j'ai l'impression qu'on n'a pas réussi à vraiment prendre le dessus sur nos points forts. Voilà, on tombe et ça fait mal à la tête. Mais la force des grandes formations, c'est de savoir se relever. Il ne faut pas s'arrêter à ce revers et plutôt repartir du bon pied, se remettre au boulot. On va effacer cette défaite, voir nos défauts pour les corriger.

Et votre avis sur cette succession de sorties sur blessure (Narraway, Marty, R. Taofifenua, Jgenti et Mjekevu) ?

R.T.: C'est la loi des séries. C'est malheureux mais dès qu'il commence à y avoir deux ou trois blessés, après ça continue. Le groupe est assez complet et large, on l'a vu avec les jeunes la semaine précédente à Toulon, donc on ne va pas chercher d'excuses. Le club traverse une passe difficile. A nous de nous serrer les coudes.  

Cela remet-il en cause vos ambitions dans le championnat ?

R.T.: Cela se complique au classement car on voit depuis le début de saison qu'il y a très peu de victoires à l'extérieur. Donc, dès qu'on perd à la maison, ça rend les choses plus difficiles pour la suite. Mais on ne va pas relâcher et jouer cette Coupe d'Europe à fond. Je pense que ça peut être une belle aventure humaine et après, on se penchera sur les déplacements à Castres et au Stade français en Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?