Rodriguez: "Laissez-nous digérer cette défaite"

  • Rodriguez - Biarritz - 4 octobre 2013
    Rodriguez - Biarritz - 4 octobre 2013
Publié le
Partager :

La colère de Boudjellal, l'abattement de Rodriguez, la fierté de Darricarrère et Urios, le soulagement de Dusautoir... Les phrases marquantes de la 16e journée.

Laurent Rodriguez (directeur du rugby de Biarritz): "Je ne dirais pas que c'est la défaite de trop. On comptait tellement sur une victoire qui nous aurait permis d'espérer encore un peu, si toutefois c'était possible. Et voilà, on perd le match, c'est une victoire méritée du Stade Français. On n'a pas marqué assez de points en 1re mi-temps pour se mettre à l'abri. Sincèrement, on n'en est pas aujourd'hui à compter les points, les possibilités. Laissez-nous digérer cette défaite qui est très difficile, faire le point des blessés avec au moins deux de plus pour une date très longue. On va se battre jusqu'au bout".

Mourad Boudjellal (président de Toulon): "Il faut avant tout féliciter Grenoble qui a fait un match parfait à l'extérieur. On peut évoquer l'arbitrage ou les conditions de jeu mais au final, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On avait juste à gérer le résultat et on se fait contrer en voulant faire du jeu. On est les rois des cons".

David Darricarrère (entraîneur de Castres): "Il faut savoir gagner ces matches-là. Notre seconde mi-temps nous prouve qu'on a grandi, mais dans deux mois, personne ne se souviendra de ce match. (Deuxièmes du classement) Qui l'eut cru ? On est là alors que personne ne nous attendait. Les points, on les a mérités et on en prend quatre aujourd'hui, c'était le plus important pour nous".

Urios: Le terrain était une cour de ferme

Christophe Urios (manager d’Oyonnax): "On a fait corps dans la difficulté. On a su rester robustes et solides. Les conditions de jeu étaient tellement difficiles. Le terrain était une cour de ferme. C'était facile à défendre. Face à cette équipe très compacte, très forte au sol, on n'a pas trouvé beaucoup d'avancées. Mis à part les 6 dernières minutes où nous avons été sur notre ligne, nous n'avons pas été surdominés. Ils ont rarement pu avancer. Ils nous avaient promis un rugby de tranchées, nous y sommes descendus. On s'est expliqués avec eux, on l'a bien fait et on est sortis vainqueur de la tranchée".

Thierry Dusautoir (troisième ligne de Toulouse): "C'est bien de battre le leader Clermont dans cette période où on jouait pas trop bien au rugby. Ca donne un bol d'air avant la réception des Saracens. Dès ce soir (dimanche), il faut se projeter sur ce match qui est essentiel pour notre qualification".

Pierre Bérard (arrière de Montpellier): "Nous étions sur un terrain difficile avec des conditions difficiles. Les Brivistes ont parfaitement joué le coup en étant agressifs sur les rucks. A l'extérieur on sait que c'est dur face à des équipes agressives de la sorte. C'est dur de perdre comme ça... Chaque fois qu'ils sont venus chez nous, ils ont marqué, pratiquement".

Tom Ecochard (demi de mêlée de Perpignan): "On est soulagés de mettre fin à cette série de sept défaites et de prendre quatre points importants au classement. On a su rester concentrés en défense en fin de rencontre, c'est essentiel. Mais on manque trop d'occasions en début de seconde période et on subit trop ensuite. Ce fut un match compliqué, pas vraiment maîtrisé, mais on retient les quatre points et notre grosse défense".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?