Iguiniz: "Nous avons pris une belle rouste"

Par Rugbyrama
  • Aretz Iguiniz - Bayonne - 2012
    Aretz Iguiniz - Bayonne - 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Largement défait à l'Union Bordeaux-Bègles (6-34) samedi, l'Aviron bayonnais reste englué dans la zone de relégation. Le pilier Aretz Iguiniz, entré en cours de jeu, tire la sonnette d'alarme.

Quel est votre sentiment après cette lourde défaite sur le terrain de l'Union Bordeaux-Bègles ?

Aretz IGUINIZ: Encore une fois, nous avons pris une branlée. Nous réalisons vingt premières minutes correctes mais nous n'avons pas su continuer à produire ce jeu. Et en deuxième période, nous avons complètement explosé. Pour un match à l'extérieur, notre entame est plutôt bonne mais nous n'avons pas su concrétiser. Donc, à l'arrivée, nous prenons une belle rouste.

Comment expliquez-vous l'écart important au tableau d'affichage ?

A.I: Le premier essai inscrit par les Bordelais leur a permis de se détacher au score et, après, ils ont pris confiance. Ils sont tombés dans l'euphorie et ils ont réussi tous les gestes qu'ils tentaient.

Vous terminez ce premier bloc de neuf matchs à la treizième place. Qu'est-ce que vous vous êtes dit dans le vestiaire ?

A.I: Nous sommes à la treizième place. Nous savons très bien où nous sommes avec une défaite à la maison et aucune victoire à l'extérieur mais ce championnat est très difficile. Voilà pour le constat mais nous n'avons pas voulu discuter de ce revers à chaud. Maintenant, il va falloir se dire et faire des choses. Après ce match à Bordeaux-Bègles, un concurrent direct marque cinq points et nous zéro. Ça fait mal mais nous devons continuer à travailler et à construire un groupe. Nous devons marquer des points au plus vite. Là, nous ne sommes même pas arrivés à inscrire un essai qui aurait enlevé le bonus aux Bordelais. Nous avons fait n'importe quoi à des moments.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?