Mont-de-Marsan pour le plaisir

Par Rugbyrama
  • Simon Lucu - Mont de marsan - 16 février 2013
    Simon Lucu - Mont de marsan - 16 février 2013
Publié le
Partager :

N’ayant plus à rien à jouer cette saison, le Stade montois s’applique à prendre du plaisir sur le terrain mais aussi à en donner en pratiquant un jeu de mouvement à outrance.

L’ENJEU

L’enjeu, c’est le jeu. Mont-de-Marsan veut se faire plaisir en cette fin de saison. Leur Harlem Shake lors de l’entrainement sur la pelouse de Charléty, ainsi que leur voyage en Afrique du Sud l’attestent. Les Montois sont libérés de toute pression et sont là pour se faire plaisir et pour donner du plaisir aux spectateurs présents. Une bouffée d’oxygène dans les matchs stéréotypés du Top 14. 

L’EQUIPE

Mont-de-Marsan envoie tout de même sa meilleure équipe sur le papier pour tenter de faire déjouer les Girondins et glaner une nouvelle victoire avant de quitter le Top 14. Arrayet et Pic formeront la charnière. Menini, Grobler et Ormaechea, très bons contre Perpignan, sont titulaires. Tastet, le capitaine, est aussi de la partie et tentera d’emmener ses hommes vers un succès en Gironde, exploit qu’ils ont déjà réalisé cette saison en Challenge européen.

LA STAT

577.- Mont-de-Marsan a encaissé 577 points au cours de cette saison, dont 337 à l’extérieur. Les Montois devront se montrer plus rigoureux face à une équipe de Bordeaux qui démontre depuis plusieurs matchs, des velléités offensives de qualité.

P.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?