Méfiance de rigueur pour Paris

Par Rugbyrama
  • Hugo BONNEVAL - stade francais castres - 8 septembre 2012
    Hugo BONNEVAL - stade francais castres - 8 septembre 2012
Publié le
Partager :

Toujours intraitable à domicile, le Stade Français va de voir se méfier des Bordelo-Béglais, transcendés par leur éclatante victoire sur Toulon le week-end dernier (41-0).

L’ENJEU

Les Parisiens courent toujours derrière la sixième place, synonyme de participation aux barrages et à la H-Cup. Seulement, une sixième place demande d’obtenir de bons résultats à l’extérieur. Et ce n’est pas le cas du Stade français cette saison. Car si Charléty reste imprenable, les déplacements sont beaucoup plus compliqués avec deux sévères revers lors de leurs dernières sorties à Montpellier (54-16) et Castres (44-13), des concurrents directs aux places européennes. La venue de Bordeaux-Bègles devrait permettre au Stade français de se relancer.

L’EQUIPE

David Auradou et Christophe Laussucq ont remanié quelque peu leur équipe après le match de Castres. Sempéré victime d’un K.O. le week-end dernier est remplacé par Wright, De Malmanche glissant au poste de talonneur. En troisième ligne, Parisse et Lyons font leur retour aux côtés de Missoup. Turinui et Doumeyrou occuperont le centre de l’attaque parisienne tandis que Paul Williams jouera ailier.

LA STAT

98.- Lors de leurs deux dernières sorties, les Parisiens ont encaissés 98 points chez des concurrents aux places européennes.

P.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?