Le Racing n'a pas oublier

Par Rugbyrama
  • Matadigo - Racing - 8 mars 2013
    Matadigo - Racing - 8 mars 2013
Publié le
Partager :

Avec un barrage à domicile en ligne de mire, le Racing ne se rend pas à Mont-de-Marsan en touriste, mais avec la ferme intention de ramener une victoire, éventuellement bonifiée, afin de coller aux basques de ses principaux rivaux.

L'ENJEU

Le match nul de Castres face à Bordeaux, hier, a fait le jeu des Ciel et Blanc, qui peuvent revenir à la hauteur des Tarnais s’ils décrochent le bonus offensif. Un match de barrage à domicile est donc à portée de main du Racing. De plus, la défaite face aux Montois à l’aller, offrant aux Landais leur première victoire de la saison n’a pas été digérée  en Ile de France et nul doute que les hommes de Gonzalo Quesada voudront laver l’affront.

L'EQUPE

Pour ce déplacement dans les Landes, quelques changements ont été effectués par l’encadrement francilien par rapport à la défaite face à Toulouse il y a deux semaines. Ainsi, on notera les titularisations de Ben Arrous et Orlandi pour entourer le capitaine Dimitri Szarzewski en première ligne. À la mêlée, Sebastien Descons a été préféré à Maxime Machenaud alors qu’Alexandre Dumoulin prendra place au centre, Fabrice Estebanez débutant sur le banc.

LA STAT

2.- C’est le nombre de défaites concédées par le Racing Métro depuis que Mont-de-Marsan est allé s’imposer à Yves-du-Manoir. Ainsi, seuls Castres et Toulouse sont parvenus à faire chavirer le navire Ciel et Blanc sur les douze derniers matches. Reste à savoir maintenant si la défaite de la dernière journée face aux hommes de Guy Novès n’a pas trop laissé de traces dans les têtes franciliennes.

A.Bi

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?