Michalak: "Finir en apothéose"

Par Rugbyrama
  • Arrivee des joueurs au stade Mayol, Frederic MICHALAK - 04.05.2013 - Toulon Agen
    Arrivee des joueurs au stade Mayol, Frederic MICHALAK - 04.05.2013 - Toulon Agen
Publié le
Partager :

À quelques jours de la finale du Top 14 qui opposera son équipe à Castres, samedi soir au stade de France, et d'un doublé historique, le demi de mêlée international de Toulon, Frédéric Michalak, assure qu'il existe actuellement une "émulation positive" au sein du groupe varois.

Quel est l’état d’esprit du groupe cette semaine ?

Frédéric MICHALAK : Il y a évidemment de l’euphorie après cette victoire face à Toulouse qui a été pleine de maîtrise. Nous sommes champions d’Europe et finalistes du Top 14, donc il y a forcément un peu d’excitation, mais en règle générale, le groupe vit très bien, sans réelle pression. Tout le monde se respecte et s’apprécie, ce qui contribue à créer une émulation positive.

Quelle est l’influence de Jonny Wilkinson dans ce genre de moment ?

F.M. : Jonny est notre capitaine, notre guide. Il est là pour nous remobiliser, veiller à ce que personne ne décroche. De par son expérience et son charisme, c’est un véritable meneur. Tout le monde l’écoute et le suit. Toutefois, ce groupe à l’avantage d’être très expérimenté et il y a d’autres éléments capables d’apporter leur vécu lors de ces grands rendez-vous.

La victoire en H Cup à Dublin a-t-elle constitué un déclic ?

F.M. : Remporter la H Cup a, à mon sens, plus été un soulagement qu’un déclic. La physionomie du match où nous avions longtemps été derrière au score a permis de créer une dynamique positive. Mais ce n’est pas un déclic dans le sens où le reste de notre saison a tout de même été très bon également. Désormais, il nous reste un match et nous voulons finir en apothéose.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?