Perpignan : Se relever…encore !

Par Rugbyrama
  • Gavin HUME - 18.08.2011 - Perpignan
    Gavin HUME - 18.08.2011 - Perpignan
Publié le
Partager :

L’Usap est au pied du mur. Une défaite vendredi soir à Aimé-Giral devant le Stade français l’enfoncerait dans une crise qui couve de plus en plus après le départ du manager Jacques Delmas. N’ayant plus gagné en championnat depuis presque deux mois, Perpignan n’a qu’une seule issue: réagir.

Perpignan vit une semaine délicate. Dès lundi, son président, Paul Goze, a annoncé la mise à l’écart du manager Jacques Delmas. Celui-ci payait les mauvais résultats actuels alors que les Catalans avaient effectué une belle entame de championnat. Restant sur cinq revers de rang, l’Usap a dégringolé au classement, ne pointant plus qu’au huitième rang. Delmas n’y a donc pas survécu, d’autant plus que les chances de figurer en quart de finale du Challenge européen demeurent bien minces après la défaite subie à Newport la semaine dernière.

Face à Paris, vendredi, dans son antre d’Aimé-Giral, Perpignan n’a aucun droit à l’erreur. Un revers serait catastrophique et commencerait sérieusement à hypothéquer les chances de présence en H Cup l’an prochain, compétition que le club catalan veut retrouver au plus vite. Pour le moment, l’heure n’est pas à l’affolement général, n’affichant que cinq unités de retard sur Agen, sixième et en position de dernier qualifiable. Mais en cas de troisième défaite à domicile cette saison (après Agen et Clermont), le fossé pourrait devenir insurmontable.

Goutta: "Le groupe est remobilisé"

Le duo Goutta-Manas, qui a pris les rênes de l’équipe, a la lourde tâche de reconstruire cette équipe. Et surtout de lui faire relever la tête. Bernard Goutta, après quatre jours d’entraînement, a tenu à souligner la prise de conscience des joueurs. "Le groupe est remobilisé, il a la volonté de s'améliorer". L’entraîneur des avants a préconisé que l'Usap, privée vendredi de David Marty (suspendu), n'en revienne pas à "un jeu restrictif" mais continue "sur ce qui a été fait". Les deux dernières copies en championnat, à Bayonne et Toulouse, avaient en effet laissé entrevoir de belles promesses de jeu. A Toulouse, le retour des Mondialistes français n’était pas passé inaperçu. "L’équipe n’est pas loin de réaliser de belles performances. Cela va finir par payer", lance Goutta. Dès vendredi, ce serait une bonne idée…

Retrouvez vendredi dans Midi Olympique "Un jour un histoire" sur l’impossible mariage entre Delmas et Perpignan…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?