Reports... en série ?

Par Rugbyrama
  • Illustration Neige - 27.12.2010 - Entrainement
    Illustration Neige - 27.12.2010 - Entrainement
Publié le Mis à jour
Partager :

La vague de froid qui s’abat actuellement sur la France ne se contente pas de perturber les habitudes des Français: elle perturbe également le calendrier du Top 14. Si Agen-Castres et Brive-Lyon viennent d’être annulés, d’autres rencontres sont menacées. Rugbyrama fait le point.

Tous les Lot-et Garonnais le craignaient, c’est désormais officiel. Malgré les efforts déployés par le club, Agen n’affrontera pas Castres à Armandie ce week-end. La Ligue l’a fait savoir via un communiqué officiel  : " Malgré les mesures préventives prises par le club d’Agen depuis le 2 février, un délégué mandaté par la LNR a constaté hier au Stade Armandie le gel en profondeur du terrain, sans perspective qu’il soit praticable ce samedi, étant donné les prévisions de températures fortement négatives annoncées jusqu’au jour du match". La LNR a également annoncé que ce match "sera reporté au week-end des 24 et 25 février ", précisant que "  la programmation (jour et heure) sera fixée ultérieurement."

Le même communiqué est tombé pour la rencontre entre Lyon et Brive dans la soirée. Il précise également que les cinq autres rencontres restent sous surveillance. Depuis hier mardi, les Clermontois ont dressé une immense bâche sur leur pelouse de Marcel-Michelin, sous laquelle une soufflerie envoie de l’air chaud. Sauf qu’il est peut-être déjà trop tard: la semaine dernière, la neige a recouvert la pelouse. Une précipitation de bonne augure, puisqu’elle a permis, dans un premier temps, de la protéger. Sauf que... les Clermontois n’avaient pas prévu un léger redoux qui fit fondre la neige et ainsi regeler le terrain pendant la nuit. A l’heure actuelle, certains parcelles sont encore gelées.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?