L'UBB dans le dur

Par Rugbyrama
  • union bordeaux-bègles top 14 2011-2012
    union bordeaux-bègles top 14 2011-2012
Publié le Mis à jour
Partager :

L'entrée en matière à domicile réussi contre Bayonne, le voyage en Auvergne ne constitue pas en soi un objectif pour les Girondins.

L'ENJEU

Pour les Girondins, il s'agira de voir ce que représente un déplacement chez un cador du championnat, si l'on considère que le Stade Français, pour l'instant, est plus un ovni qu'une équipe qui fait peur. A Marcel-Michelin, l'UBB devrait faire souffler certains cadres qui ont réalisé une prestation du premier ordre contre l'Aviron Bayonnais (18-6). Pour survivre en Top 14, il faut apprendre, et très vite. Et il y a fort à parier que ce genre de rencontre aidera incontestablement le groupe de Marc Delpoux. Attention toutefois à ne pas se déplacer, ni en touristes, ni en victimes...

L'EQUIPE

L'on n'a pas les mêmes dictons côté auvergnat et girondin, ou alors, pas les mêmes espoirs. Rey, Connor, Clarkin et Purll sont laissés au repos. La première ligne titulaire à Chaban prend place sur le banc au même titre que Frazer, tandis qu'Adams reste à la mêlée. Les clés du jeu seront confiés à Lopez.

LA STAT

1.- Samedi dernier, à Chaban-Delmas, l'UBB a pu fêter sa première victoire dans l'élite depuis sa création (2008). Célébrée comme il se doit par les 25000 supporters présents ce soir-là, outre la victoire, c'est le jeu qu'ont essayé de produire les Girondins face à des Bayonnais amorphes et sans solution devant la défense des Bordo-Bèglais qui ont enchanté ce nombreux public. Il se pourrait qu'Adams, Reihana et compagnie remettent du rythme face à Clermont, pour le beau jeu !

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?