Castres sur sa lancée ?

Par Rugbyrama
  • Castres Top 14 Romain Cabannes
    Castres Top 14 Romain Cabannes
Publié le Mis à jour
Partager :

La nuit, puis le jour. Les Castrais, lunatiques, espèrent bien profiter de la mauvaise passe des Basques pour ramener des points.

L'ENJEU

Il va falloir retrouver une certaine constance pour le CO. Auteurs d'une piètre performance à Perpignan, ils ont parfaitement su maîtriser l'obstacle Stade Français à Pierre-Antoine (35-10), avec en prime, le bonus offensif. Quid du déplacement à Biarritz ? Le duo Labit-Travers va sans doute essayer de profiter de la mauvaise passe de ce dernier pour réaliser la bonne opération de cette troisième journée. Mais les Basques sont bien moins embarqués dans cette saison que les Tarnais, et l'on connait l'orgueil des Biarrots à domicile.

L'EQUIPE

Du classique côté tarnais ! Teulet à l'arrière, Albouy a gagné sa place à la mêlée. Nicolas, auteur d'un essai la semaine dernière, est en revanche blessé et laisse sa place à Inigo. Sanchou en a pour six semaines également, Bonnefond prenant le numéro 12 a priori. L'indéboulonnable Masoe est toujours capitaine.

LA STAT:

13/15.- Non, Romain Teulet, bien qu'excellent, n'a pas enquillé toutes ces pénalités. En revanche, c'est le nombre de Castrais titulaires sur la feuille de samedi dernier présents, au moins, l'année passée au CO. Une stabilité qui devrait vite être récompensée, pendant que les autres clubs se cherchent encore. Seuls Rémi Talès et Karena Wihongi n'étaient pas tarnais l'an passé.

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?