Byrne : "Une ambiance incroyable"

Par Rugbyrama
  • lee byrne galles 2008
    lee byrne galles 2008
Publié le Mis à jour
Partager :

Ce mardi, l'arrière international gallois, Lee Byrne, est venu à Clermont pour visiter les installations de son futur club. Il a aussi passé la visite médicale avant de parapher son contrat. Le joueur des Ospreys a expliqué qu'il était impatient d'évoluer au sein "du meilleur championnat du monde."

Une visite bienfaitrice pour sortir de la routine du quotidien, Clermont en avait assurément besoin après la claque reçue à Montpellier lors de la dernière journée du Top 14. Lee Byrne, l'arrière international gallois au 40 sélections, a joué le rôle d'antidépresseur pour l'ASMCA qui l'a accueilli dès lundi. Future recrue du club, il a profité de la première semaine de repos du Tournoi des 6 Nations pour quitter le pays de Galles.

Une première prise de contact qui permet de mesurer encore mieux les efforts auvergnats en terme de recrutement pour l'année du centenaire. Une histoire qui a d'ailleurs séduit Lee Byrne comme il l'a confessé en conférence de presse : "C'était vraiment le meilleur choix pour moi. J'ai regardé l'histoire du club, ses joueurs et ses grandes ambitions. Le club et moi voulons gagner des trophées."

"Probablement le meilleur championnat"

Agé de 30 ans, le joueur des Ospreys s'est engagé pour trois ans avec les champions de France en titre pour découvrir notamment un nouvel environnement et un club dont la réputation a largement franchi les frontières : "J'ai été très impressionné par le club, et d'abord par le stade. J'y avais joué il y a un an en Coupe d'Europe avec les Ospreys (victoire de Clermont 27-7 le 16 janvier 2010, ndlr) et l'ambiance était incroyable. Je n'ai jamais vécu ça dans les autres clubs où j'ai joué jusqu'à maintenant. Cela a rendu ma décision plus facile."

En revanche, il sait que rien ne sera facile. Tout d'abord car son intégration devra se faire alors que la compétition battra déjà son plein puisqu'il n'arrivera qu'après la Coupe du monde. Surtout, il a déjà une idée sur le niveau du Top 14 : "Le Top 14 est un championnat très intense. De plus en plus de joueurs viennent jouer ici, et des joueurs de classe mondiale, donc c'est probablement le meilleur championnat du monde. J'espère jouer à mon meilleur niveau, le meilleur de ma carrière." Toute l'Auvergne l'espère.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?