MHR : Un bonus et des regrets

Par Rugbyrama
  • Johan WASSERMAN - 05.03.2011 - Montpellier
    Johan WASSERMAN - 05.03.2011 - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Après une courte défaite 20-16 à La Rochelle samedi dernier, les Montpelliérains regrettaient de ne pas avoir su ramener les quatre points de la victoire. Avec pas moins de quatorze absents, le point ramené de ce déplacement est pourtant un moindre mal. Et il sera utile pour une place en barrages.

Même si les Montpelliérains ont ramené leur premier point de bonus défensif de la saison, le sentiment général à l'issue de cette défaite était la déception. "On veut toujours gagner donc c'est sûr que l'on est forcément déçu après ce résultat", a d'ailleurs déclaré Éric Béchu, l'entraîneur du MHR, après la rencontre. Même son de cloche chez le capitaine Fulgence Ouedraogo qui, blessé à l'échauffement, a assisté à la défaite de ses coéquipiers depuis le banc de touche. "On espérait forcément mieux. Après une bonne entame de match, on a pas réussi à rester lucide et on a manqué de chance".

Ce manque de lucidité a d'ailleurs coûté cher aux Héraultais. Alors que l'arbitre de la rencontre, M. Péchambert, accordait une pénalité aux Montpelliérains à la dernière seconde, ils envoyaient une chandelle directement dans l'en-but des Maritimes qui se faisaient un plaisir de la capter pour assurer leur victoire. "L'équipe a été dominée pratiquement toute la seconde mi-temps, mais on arrive à sortir la tête de l'eau en fin de match. Malheureusement on gère mal la dernière possession. Les joueurs étaient épuisés", explique Éric Béchu.

Tout n'est pas à jeter

Le coach montpelliérain regrettait également le nombre d'absents pour cause de matchs internationaux ou blessure, amputant ainsi son groupe de quaotrze éléments. Fulgence Ouedraogo, dès l'échauffement, Quentin Doumayrou, après cinq minutes de jeu, et Raphaël Lagarde, qui a joué toute la première mi-temps blessé, devaient également laisser leurs partenaires affronter un promu charentais avide de prendre des points pour son maintien. "On a travaillé toute la semaine avec une nouvelle équipe, et pendant le match, on doit encore changer de système. C'est rageant", pestait Éric Béchu.

Néanmoins, tout n'est pas à jeter. "On n'était venu pour se retrouver après deux matchs difficiles et on a répondu présent. Le point de bonus défensif n'est pas anodin: c'est notre premier de la saison", a tenu à ajouter le demi de mêlée Benoît Paillaugue, auteur d'une prestation très convaincante. "C'est un point qui va compter à la fin de la saison", a tout de même précisé l'entraîneur du MHR.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?