Ferrou : "Nous devons tout gagner"

Par Rugbyrama
  • Benjamin FERROU - 23.10.2010 - La Rochelle
    Benjamin FERROU - 23.10.2010 - La Rochelle
Publié le Mis à jour
Partager :

Benjamin Ferrou, de retour dans le XV titulaire rochelais après trois mois d'absence, a été un des meilleurs Charentais lors de la victoire face à Montpellier (20-16). Disputant plus de 70 minutes devant son public au stade Marcel-Deflandre, le demi de mêlée a de nouveau montré toutes ses qualités.

Le score est serré (20-16) mais les quatre points de la victoire sont là, l'objectif est rempli ?

Benjamin FERROU: C'est le principal. Jusqu'à la fin de la rencontre nous avons été mis sous pression. Mais ce qu'il nous fallait c'était engendrer des points et recoller aux deux autres (Brive et Agen, NDLR).

D'autant plus qu'en début de première mi-temps vous étiez plutôt en difficulté ?

B.F: En première nous devions faire face à des conditions compliquées. La pluie avant la rencontre et le vent de face ont fait que nous étions sous pression. Sur l'ensemble du match, heureusement que les Montpelliérants ne nous en ont pas mis davantage.

Avec les trois temps forts de votre équipe en première mi-temps, le score peut pourtant être différent à la pause ?

B.F: Nous savions que la rencontre allait être compliquée. Mais nous avons su prendre l'ascendant. Notamment grâce à une bonne conquête. Par contre, nous avons montré des difficultés dans les phases de ruck.

Lorsque l'on voit que le votre premier essai est marqué au large après plusieurs pilonnages, n'aurait-il pas fallu alterner plus tôt entre le jeu au près et celui au large ?

B.F: Je pense que l'alternance y était. Après, c'est vrai que les Montpelliérains avaient une ligne défensive très regroupée. Dans ces moments, mieux vaut écarter le ballon après deux ou trois temps de fixation, ce que nous n'avons pas toujours fait samedi. Cela est dû à la précipitation, nous devons être plus calmes.

Ce sera le mot d'ordre avant le réception de l'USAP dans deux semaines qui viendra sûrement avec d'autres ambitions ?

B.F: Perpignan est une équipe qui continue sa progression. Elle joue beaucoup en mouvement. C'est une équipe complète. Un peu comme chacune que nous jouons chaque semaine en fait... Nous avons maintenant quinze jours pour préparer cette rencontre. Une semaine de préparation un peu plus ludique nous attend sûrement. Ce qu'il faut surtout, c'est rester très concentré.

L'objectif de cette rencontre est clairement la victoire ?

B.F: Il nous faut des points. Après cette rencontre que nous ne négligerons absolument pas, il y a surtout deux matchs primordiaux qui nous attendent face aux deux concurrents directs pour le maintien. Parce que, quoi qu'il en soit, rien ne sera joué même si nous battons Perpignan.

Samedi, on a vu le bien que vous faîtes à cette équipe sur le terrain, comment analysez-vous votre performance ?

B.F: Avant tout, je suis vraiment content de retrouver mes camarades et leur envie. C'est un réel plaisir de rejoindre ce groupe qui a tout donné. Ensuite, j'ai cherché à voir comment les sensations revenaient. Elles évoluent positivement c'est une bonne nouvelle. J'ai encore une marge de progression.

A ce jour, La Rochelle n'est plus relégable, est-ce une satisfaction ?

B.F: Être dans la zone ou pas, ce n'est pas l'essentiel. Ce qu'il nous vaut voir, c'est notre parcours. Il faut avant tout jouer et gagner des matchs pour nous. Nous devons tout gagner (rires).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?