Dupuy : "Des fautes de cadets"

Par Rugbyrama
  • Julien Dupuy Stade français Top 14 2010-2011
    Julien Dupuy Stade français Top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Dimanche, le Stade français n'a pu ramener mieux que le match nul de son déplacement à La Rochelle (26-26). Les Parisiens sont "déçus" de leur prestation, comme le confesse le demi de mêlée international Julien Dupuy, mais ils se tournent déjà vers le match contre Toulouse le week-end prochain.

Qu'a-t-il manqué au Stade français pour faire mieux qu’un match nul face aux Rochelais ce dimanche soir ?

Julien DUPUY : On aurait mérité quatre points, ça se joue sur des détails en fait. Je loupe plusieurs pénalités... Et, à chaque fois, nous serions revenus dans la rencontre. Sur le deuxième coup de pied raté par exemple, nous aurions pu recoller au score et le match aurait été différent. Mais il faut dire qu'il y a eu beaucoup d’occasions où nous aurions dû marquer. On est déçu mais peut-être que ces deux points nous permettront de figurer parmi les six premiers à la fin de la saison. C'est ce qu'il faut se dire. Maintenant, on va essayer de récupérer avant de recevoir Toulouse le week-end prochain. 

Votre président, Max Guazzini, parlait d’un match d’une grande violence et de problèmes d’arbitrage lors de la rencontre. Vous qui étiez sur le terrain, avez-vous le même sentiment ?

J.D. : Nous avons été soumis à une vraie pression physique ce dimanche et il y a avait un peu de tension, c’est vrai. Mes côtes ont senti mon ami Seru Rabeni qui m’a bien pris (rires) ! Il y a bien eu quelques petites choses, mais il faudrait surtout poser cette question aux avants. Et voir à la vidéo également. La Rochelle joue un beau rugby, c’est agréable. Nous, on sort surtout de la rencontre déçus. Maintenant, nous allons essayer d’aller chercher les six points lors des deux prochains matchs. Ce qui s’annonce difficile...

Avez-vous senti beaucoup de différence avec votre victoire à Bourgoin mercredi (16-26) ?

J.D. : A Bourgoin, ça jouait pas mal devant. Ici, c’est différent mais pas totalement non plus. De notre côté, on fait deux matchs sans défaite et c'est ce qu'il faut retenir. Celui-là n’était pas mal mais on a fait des fautes de cadets. On a perdu trop de ballons sur des croisées, donné des points facilement. On voulait faire quelque chose ici mais on ne peut pas jouer restrictif sans faire de fautes… En tout cas, il faut conserver cette envie de jouer. On fait des choses très biens, et d’autres moins. On a beaucoup de coups à jouer, et puis il ne faut pas perdre le ballon. Enfin, c’est du rugby !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?