Mela : "Ce sera notre finale"

Par Rugbyrama
  • Arnaud Mela - 12.02.2011 - Brive
    Arnaud Mela - 12.02.2011 - Brive
Publié le Mis à jour
Partager :

Grâce à leur large succès (50-6) contre Bourgoin samedi, les Brivistes ont quitté la zone de relégation et fait le plein de confiance une semaine avant la réception capitale de La Rochelle. Et comme le confirme le seconde ligne Arnaud Mela, le CABCL risque de jouer sa survie en Top 14 sur ce match.

Un large succès, sept essais inscrits et voilà Brive qui sort de la zone rouge. Que vous inspire cette victoire ?

Arnaud MELA: Nous avons réalisé un bon match mais il ne faut pas s’enflammer. Cela fait du bien de pouvoir se lâcher et prendre du plaisir sur le terrain. En début de saison, nous avions inscrit pas mal d’essais et nous ne marquions plus. Cela faisait longtemps que Brive ne s’était pas lâché comme ça. Ces sept essais nous libèrent un peu même si tout n’a pas été parfait. Notre première mi-temps a été moyenne. Durant le premier quart d’heure, on devait jouer de façon calme, occuper le terrain au pied et on a fait l’inverse. Puis on a mis les choses dans l’ordre et les Berjalliens ont fini par complètement lâcher.

Du coup, ce succès va-t-il apporter une certaine confiance au groupe ?

A.M.: Bien sûr. C’est agréable de rentrer dans le vestiaire avec la musique à fond, de voir des sourires sur chaque visage. Mais il faut relativiser et garder les pieds sur terre. Le week-end prochain, ce ne sera pas du tout le même match. Dès ce lundi, nous devons vite passer à autre chose.

Vous faîtes référence à la réception de La Rochelle samedi (14h30) qui sera décisive dans l’optique du maintien. Comment l’abordez-vous ?

A.M.: Ce sera tout simplement notre finale à nous. Il faudra démontrer beaucoup d’envie et faire reculer les Rochelais sur chaque impact.

Surtout que les Brivistes semblent nourrir quelques rancœurs du match aller…

A.M.: Moi, je n’y étais pas ce jour-là. Mais mes coéquipiers m’ont raconté que les Rochelais ne nous avaient pas respectés chez eux et nous avaient chambré au coup de sifflet final (défaite 21-26, NDLR). A nous de leur faire mal sur chaque plaquage, de prendre une belle revanche et de les regarder à la fin avec un petit sourire en coin. C’est une belle source de motivation.

Retrouvez l’analyse complète du match entre Brive et Bourgoin et la projection pour les Corréziens sur la réception de La Rochelle dans l’édition de ce lundi de Midi Olympique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?