Usap : Enfin du sérieux

Par Rugbyrama
  • perpignan bourgoin 2009-2010 top 14
    perpignan bourgoin 2009-2010 top 14
Publié le
Partager :

Après deux semaines européennes sans grand enjeu pour une équipe de Perpignan déjà éliminée, la formation de Jacques Brunel retrouve le championnat et elle ne devra pas se faire surprendre par une équipe de Bourgoin qui avait su contrer les champions de France lors du match aller.

Après deux rencontres sans obligation de résultat dont la dernière face à la formation italienne de Trévise, Perpignan retrouve le championnat. Un Top 14 où les hommes de Jacques Brunel ont su se relancer lors de la dernière journée avec un succès bonifié face au Racing-Metro (31-12). Pourtant, la réception de Bourgoin n'est pas anodine. "L'obligation de gagner est réelle", souligne le capitaine Nicolas Mas dans l'Indépendant, "Nous devons recoller au deux premières place du championnat. Il ne faut pas se laisser distancer car on peut rapidement redescendre au classement. Nous n'avons pas de répit." Les objectifs sont clairs dans les rangs catalans. Ils ont été dictés par le président Paul Goze en personne qui ne cache pas qu'un carton plein lors des trois prochaines journées permettrait à sa formation d'être quasiment certaine de disputer la phase finale. "A nous de relever ce challenge", reprend Nicolas Mas, "On doit battre Bourgoin et obtenir, au minimum, une victoire à l'extérieur à Bayonne ou Montauban. On sait ce que l'on vaut et ce que l'on veut. On est confiant, même si on a un peu de pression car notre calendrier jusqu'à la fin de la saison n'est pas évident."

"Une équipe euphorique"

Les champions de France se veulent prudents, notamment parce qu'ils n'ont pas oublié leur défaite au Stade des Alpes lors du match aller (17-6), mais aussi parce que les Isérois viennent de reprendre confiance grâce à un Challenge européen où ils ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Les visiteurs viennent de livrer une très belle prestation à Leeds alors que les Catalans ont dû se contenter "d'un match "gigot-haricots", un galop d'entraînement. On ne se leurre pas. De son côté Bourgoin s'est relancé après être passé par des moments difficiles. Les Berjalliens sont dangereux avec un gros pack où le retour d'Olivier Milloud amène de la sérénité et de la confiance. C'est une équipe difficile à manoeuvrer." Méfiance donc dans les rangs catalans. "C'est une équipe en pleine euphorie avec deux victoires à l'extérieur.", soupire un Jacques Brunel impressionné notamment par le succès acquis sur la pelouse du Racing-Metro. L'Usap est prévenue.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?