Meyer quitte l'Usap

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le demi d'ouverture sud-africain de Perpignan Steve Meyer, dont le contrat arrivait à échéance en juin, s'est séparé à l'amiable du club catalan pour rejoindre les Sharks (Afrique du Sud), son club formateur, a annoncé jeudi Paul Goze, le président de Perpignan.

Steve Meyer, 25 ans (1,84 m, 90 kg) doit rejoindre le club de Durban dès la semaine prochaine, à moins d'un mois de l'ouverture du Super 14.

Le demi d'ouverture, qui avait quitté les Sharks en 2006 pour rejoindre l'Usap, a joué de malchance durant son séjour en France, multipliant les blessures.

En septembre 2008, il avait été opéré d'une luxation acromio-claviculaire, après deux interventions du genou droit et plusieurs mois d'indisponibilité. Puis, fin janvier 2009, une autre intervention chirurgicale consécutive à une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors d'une rencontre de Coupe d'Europe à Trévise, l'avait à nouveau éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

"Steve n'a pas eu de chance ici, il a collectionné les blessures. Mais il a toujours été exemplaire dans son investissement pour revenir physiquement et sur son état d'esprit", a estimé Paul Goze.

"Il est en fin de contrat à l'Usap et nous ne voulions pas prendre de décision sur son cas avant avril ou mai. Les Sharks avaient un besoin urgent, il n'était donc pas question de risquer de bloquer sa carrière. Nous avons donc décidé, après consultation des entraîneurs, de le libérer", a-t-il ajouté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?