Racing: Lorée mis à pied

Par Rugbyrama
  • Mathieu LOREE Racing-Metro Top 14
    Mathieu LOREE Racing-Metro Top 14
Publié le
Partager :

Le demi de mêlée Mathieu Lorée a été mis à pied par son club pour avoir consommé du Cannabis. Le Racing-Métro a officialisé cette nouvelle par un communiqué produit sur son site internet. Il pourrait être suspendu trois mois si les résultats du contrôle anti-dopage étaient positifs.

Le jeune joueur, titulaire à cinq reprises cette saison, et qui participe activement à la très bonne forme actuelle des Parisiens (bien qu’il figure toujours dans l’effectif des espoirs sur le site internet du club), avait subi un contrôle anti dopage après le match contre le Stade Français (13e journée). Ce contrôle est intervenu une dizaine de jours après une soirée au cours de laquelle il avait fumé un joint. Il avait préféré aller avouer sa faute à ses dirigeants avant que ne tombe le résultat de son contrôle.

"Mathieu retiendra la leçon"

Dans l’attente de ce résultat et de la sanction qui pourrait en découler, Pierre Berbizier a décidé de le mettre à l’écart. "En venant confesser son erreur, Mathieu a fait le bon choix, explique le manager général sur le communiqué. Il ne s’agit pas pour nous de pénaliser la carrière d’un jeune espoir mais de défendre les valeurs du Rugby et les valeurs éducatives du Racing. Nous devons faire passer un message clair à l’ensemble des jeunes dont nous avons la responsabilité. Le haut-niveau exige une hygiène irréprochable et un comportement au-dessus de tout soupçon. Je suis certain que Mathieu retiendra la leçon et nous l’accompagnerons dans ce moment difficile".

En concurrence avec Jérôme Fillol et Nick Berry, Mathieu Lorée explosait ces dernières semaines et il forme la charnière porte-bonheur du Racing avec Jonathan Wisniewski. Une association qui a symbolisé le renouveau de la formation francilienne qui était relégable au soir de la 7ème journée. Un temps de jeu et des performances qui étonnaient le principal intéressé : "Je ne m'attendais pas du tout à avoir autant de temps de jeu car j'avais fait une saison moyenne en Pro D2 l'an passée. J'ai beaucoup travaillé techniquement mais aussi dans la gestion du jeu. J'ai aussi progressé au niveau physique. Jusqu'à maintenant je jouais pour m'amuser avec mes copains en Espoir. Cette saison, j'ai abordé les choses plus sérieusement." Même s'il n'a pas su éviter une erreur de jeunesse.

3 mois de suspension ?

Si le contrôle anti-dopage se révélait positif comme le club et le joueur le pressentent, il ne serait pas le premier à être suspendu pour usage de cannabis. Lors de la saison 2007-2008, cinq joueurs professionnels avaient écopé de trois mois de suspension pour la même faute. Lors de l'exercice 2006-2007, c'est l'ailier fidjien Rupeni Caucaunibuca qui avait été contrôlé positif et il avait été lui aussi suspendu trois mois. La suspension de Mathieu Lorée devrait donc être identique à moins que l'attitude exemplaire du Racing-Metro ne lui permette de retrouver sa licence plus rapidement afin d'éviter une double peine à ce joueur de 22 ans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?