Clermont : Lhermet s'explique

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Comme les Toulousains, les Clermontois avaient demandé aux instances dirigeantes de pouvoir faire jouer Julien Pierre et Julien Bonnaire ce week-end contre Albi. Le 2e ligne et le 3e ligne n'avaient été aligné que 22 et 32 minutes en Bleu et le staff espérait pouvoir en disposer.

Mais comme pour Toulouse, qui voulait faire jouer Poux, la demande a été refusée. Le directeur sportif Jean-Marc Lhermet fait le point sur la situation sur le site du club.

"Nous avons contacté le président Revol à la LNR qui a compris notre demande ainsi que le président Camou à la FFR. J’ai ensuite téléphoné à Marc Lievremont. Il m’a expliqué que notre demande ne pourrait pas aboutir car le match à Cardiff avait une importance particulière pour le XV de France et qu’il souhaitait adopter la politique du risque zéro en privilégiant un véritable rassemblement de 23 joueurs dès jeudi et en favorisant l’aspect groupe qui se développe entre ces joueurs. Des arguments que nous avons entendus et compris. L’histoire s’arrête là ! (...) Ce qu'il faut bien mettre au clair, c'est que je n'étais à aucun moment au courant de la demande de Guy Novès pour Poux. (...) J'ai souhaité mettre la situation au clair avec Guy Novès. La première des choses à dire, c'est qu'il n'y a pas de polémique entre les deux clubs."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?