Harinordoquy conclut en coin

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En partenariat avec Gedimat, la rédaction de Midi Olympique sélectionne chaque semaine l'essai Gedimat, essai qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Pour la huitième journée, les Biarrots Valentin Courrent et Imanol Harinordoquy sont mis à l'honneur.

11e minute de jeu. Menés 3 à 0 par Toulon, suite à une pénalité de Sébastien Fauqué, les Biarrots font le siège du camp varois pour tenter de reprendre le score. Grâce à leur pression, ils obtiennent une touche à hauteur des 22 mètres adverses, côté droit. Imanol Harinordoquy capte le lancer de Benoît August en fond d"alignement. Il libère pour Dimitri Yachvili, qui redouble avec Damien Traille. Tel une anguille, le demi de mêlée international, qui fête son retour comme titulaire dans le XV rouge et blanc, se faufile, évite plusieurs plaquages, pour échouer à quelques mètres de la ligne, plein axe. Le ballon est rapidement éjecté du regroupement. Magnus Lund, en position de 9, fait mine de rejouer même sens, puis renverse pour Valentin Courrent. D"une longue passe, l"ouvreur biarrot délivre une offrande à Imanol Harinordoquy, judicieusement resté en place. Seul face à un ultime défenseur toulonnais, le numéro 8 fixe, puis s"en va aplatir en coin. Splendide.

"Sur notre site et sur www.tropheedesfondationsauxfinitions.com, choisissez parmi la sélection mensuelle votre essai Gedimat préféré. Le Trophée des Fondations aux Finitions sera remis par Gedimat aux joueurs à la base et à la conclusion de l'essai plébiscité. Pour chaque trophée décerné, Gedimat s'engagera aux côtés de Provale pour la formation et la reconversion des joueurs professionnels."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?