Par Rugbyrama
  • Jerome FILLOL Racing-Metro Top 14
    Jerome FILLOL Racing-Metro Top 14
Publié le
Partager :

Le Racing-Metro veut s'imposer à Ernest-Wallon pour conserver son avance sur Biarritz et Brive.

L'ENJEU

Cela faisait plus de 11 ans que le Racing-Metro ne s'était pas déplacé à Toulouse. Aujourd'hui, une victoire serait particulièrement bienvenue pour les Racingmen. Tenant Biarritz et Brive six points derrière, les coéquipiers de Chabal feraient un grand pas vers une qualification en barrage en cas de succès à Ernest-Wallon ce vendredi. Ce n'est jamais facile de se rendre chez les hommes de Guy Novès, qui ont déjà gaspillé deux jokers à domicile et qui sont condamnés à la victoire. Mais les Franciliens ne cachent pas leurs ambitions : ils veulent réitérer l'exploit du match aller (27-20) ou, au moins, ramener un point de bonus défensif. Pour cela, ils devront faire preuve du même réalisme qu'à Colombes.

L'EQUIPE

Bléssé depuis le 6 Mars dernier, le talentueux Jonathan Wisniewski ne devrait retrouver les terrains que le 17 mars prochain contre Biarritz. Pour le remplacer dans son rôle de demi d'ouverture, Pierre Berbizier fera de nouveau confiance à l'ancien All Black Andrew Mehrtens. Le Racing-Metro étant également privé d' Henry Chavancy, c'est un autre Néo-Zélandais, Brent Ward, qui épaulera pour la deuxième fois consécutive François Steyn au centre. Jérôme Fillol sera lui titularisé à la mélée pour la quatrième fois consécutive.

LA STAT

4.- Depuis le début de la saison le promu est allé gagner quatre fois à l'extérieur, lors d'une série de neuf victoires consécutives. Les Franciliens se sont imposés à Albi (19-13), à Brive (18-10), à Biarritz (23-20) et à Bayonne (23-19).

C.S.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?