Par Rugbyrama
  • Lionel NALLET Montpellier Racing Top 14
    Lionel NALLET Montpellier Racing Top 14
Publié le
Partager :

Alors qu’ils traversent actuellement une mauvaise passe, les Racingmen doivent retrouver la réussite.

L’ENJEU

Le Racing-Metro est sous pression. En effet, si le club francilien pointe toujours à la 6e place du classement, la dernière qualificative pour les phases finales et donc les barrages, il paraît aujourd’hui en perte de vitesse. C’est indéniable, il est beaucoup moins serein qu’il y a quelques semaines. Et en raison de leur mauvaise passe, les Racingmen se retrouvent aujourd’hui à portée de Brive. En effet, ils ne comptent plus que quatre points d’avance sur leurs adversaires du jour. Alors, pour l’équipe francilienne, l’enjeu est simple : en cas de victoire, elle fera un nouveau pas vers les barrages. Un pas certainement définitif… Alors que si elle s’incline, elle va s’offrir des frayeurs en fin de saison. Et surtout, la dynamique des Ciel et Blanc sera clairement négative !

L’EQUIPE

Le deuxième ligne Lionel Nallet et le troisième ligne centre Sébastien Chabal, vainqueurs du grand chelem dans le Tournoi des 6 Nations avec le XV de France samedi contre l'Angleterre, seront titulaires. Le pilier Clément Baïocco, "23e homme" du XV de France, sera lui aussi de la partie. Les centres Gaugau (motifs personnels), Masi (dos bloqué) Taïone (lumbago) et Chavancy, touché à une cheville, sont indisponibles. L'ouvreur Jonathan Wisniewski, qui s'est déchiré l'aponévrose plantaire à Montpellier, sera également absent.

LA STAT

8 .- C’est le nombre de points pris par le Racing depuis le début de l’année sur trente possibles. En six matchs, les Franciliens n’ont engrangé qu’un seul succès, pour un match nul et quatre défaites.

J.Fa

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?