Par Rugbyrama
  • 2010 Top 14 Toulon Pierre Mignoni
    2010 Top 14 Toulon Pierre Mignoni
Publié le
Partager :

Désireux de rester invaincus à domicile, les Toulonnais entendent bien disposer de Montpellier, vainqueur sur le fil lors du match aller.

L’ENJEU

Après avoir brillamment obtenu leur qualification en quarts de finale du Challenge européen, les Toulonnais retrouvent le championnat, dans lequel ils sont toujours en course pour une place de barragiste. A huit journées de la fin, le RCT présente un ratio favorable, avec cinq matchs à domicile contre trois à l’extérieur. En remportant les cinq levées devant leur public, les hommes de Philippe Saint-André seraient probablement dans les clous. Autant dire que la victoire face à Montpellier, ce mercredi soir, est incontournable pour respecter le tableau de marche.

L’EQUIPE

A quelques éléments près, le RCT se présentera dans sa meilleure configuration. Plusieurs joueurs cadres sont de retour : le demi de mêlée Pierre Mignoni (élongation de l’ischio-jambier), l’arrière Rory Lamont et le troisième ligne Juan Martin Fernandez Lobbe, toux deux remis d’une entorse de la cheville. Le deuxième ligne Jocelino Suta et le troisième ligne Joe El Abd, non qualifiés en Challenge européen, retrouvent eux aussi les terrains. Les entraîneurs devront toutefois se passer de leur capitaine et troisième ligne, Joe Van Niekerk, absent en raison d’une cheville blessée et d’une gastro-entérite qui l’a cloué au lit en début de semaine, mais aussi de Jonny Wilkinson, qui a rejoint l’équipe d’Angleterre en vue du Tournoi des Six Nations. En son absence, c’est Felipe Contepomi qui tiendra le poste de demi d’ouverture.

LA STAT

1 – Face à Montpellier, Felipe Contepomi honorera sa première titularisation à l’ouverture, dans un match du Top 14.

O.B.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?