Par Rugbyrama
  • Clermont H Cup Anthony Floch 2009-2010
    Clermont H Cup Anthony Floch 2009-2010
Publié le
Partager :

Premiers du championnat, qualifiés en quart de finale de H-Cup pour la première fois depuis 2002, tout roule en ce début d’année pour l’ASMCA. Les joueurs de Vern Cotter montent donc pour ce déplacement à Paris sans aucune pression de résultat.

L’ENJEU :

Il est unique et il en sera ainsi jusqu’à la fin de la saison régulière : rester dans les deux premiers du championnat afin de se qualifier directement pour les demi-finales du Top 14. Assurément, Clermont en a les moyens. En aura-t-il l’envie à Colombes face au Racing, dernier match avant une trêve de deux semaines pour cause de début de tournoi ? Vern Cotter et Joe Schmidt, pour s’éviter cette éventualité, ont fait tourner leur effectif et donneront du temps de jeu à des joueurs qui ont faim face aux Franciliens.

L’EQUIPE :

Domingo, Ledesma, Privat, Cudmore, devant, Rougerie et Nalaga derrière. Tous ces joueurs, pour diverses raisons (petites blessures, maladie, ou besoin de souffler tout simplement) resteront à Clermont. Ce qui profite à Debaty, Cabello (qui revient de blessure) ou Fofana qui sont dans le groupe, et à Samson, Russell ou Williams qui débuteront. La charnière Parra-James est laissé sur le banc. Ce sont Senio et Lavea qui officieront d'entrée. Julien Pierre sera capitaine d’une formation qui a tout de même fière allure. Une équipe susceptible de battre le Racing chez lui.

LA STAT : 127.

Le nombre de points inscrits par Brock James depuis le début de saison. Ce qui fait de l’ouvreur australien de l’ASMCA, le meilleur réalisateur du championnat. Et il sera sur la pelouse de Colombes, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour le Racing.

L.H.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?