Par Rugbyrama
  • bobo racing 2009-2010
    bobo racing 2009-2010
Publié le
Partager :

En championnat, le Racing Metro 92, irrésistible promu aux neuf victoires consécutives en 2009, n’a pas encore gagné un match. Il a relancé sa machine à gagner en s’imposant à Colombes la semaine passée face aux Wasps, en challenge européen, dans un match sans enjeu.

L’ENJEU :

"Rivaliser avec les meilleurs". Le Racing en aura l’occasion face à l’ASMCA, solide leader du Top 14 et innarrêtable depuis le début de l’année. Mais cette rencontre face à l’ogre clermontois vaut un peu plus que cela pour les Franciliens qui, toujours accrochés au train des phases finales, doivent s’imposer chez eux pour continuer à espérer. Les deux défaites, chez eux face à Bourgoin, puis en déplacement à Perpignan, ont montré à quel point l’équilibre était fragile entre un potentiel qualifié pour les matchs de barrages et un club qui ne joue que le maintien.

L’EQUIPE :

Face aux Wasps la semaine passée, Pierre Berbizier avait aligné son équipe type pour remettre dans le bain des joueurs cadres, à commencer par le duo Chabal, Nallet. C’est la grosse équipe du Racing qui affrontera le leader clermontois. Les deux ailiers, Saubade et Bobo, incertains, sont remis et aptes au service. Longtemps blessé, Culine va connaitre son vrai début de saison en championnat, après avoir enfin démarré sa saison en challenge européen. En stage en début de semaine avec sa sélection, l’Italien Masi est attendu.

LA STAT: 0.

Le nombre de victoire du Racing en championnat en 2010. Le nombre aussi de victoire du Racing sur Clermont lors des dix dernières années. Il faut dire que les deux clubs ne se sont rencontrés que deux fois et l’ASM s’est imposé à chaque fois.

L.H.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?