Par Rugbyrama
  • Clermont Pierre
    Clermont Pierre
Publié le
Partager :

Les Clermontois, qui ont effectué un gros turnover, n’ont pas fait de ce déplacement une priorité.

L’ENJEU :

Les Clermontois ont-ils la tête à Toulouse ou aux Ospreys ? C’est la question que l’on peut légitimement se poser. Car les Auvergnats, qui sont actuellement irrésistibles et enchaînent les succès et les essais, ont laissé plusieurs cadres au repos pour ce déplacement à Toulouse. Mais ceci peut aisément se comprendre. En effet, les hommes de Vern Cotter se sont totalement relancés en championnat et préfèrent maintenant se concentrer sur leurs chances de qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe, avec la réception des Ospreys dans une semaine. "C'est sûr que c'est une vraie problématique. Déjà, lors deux derniers matchs qui ont eu lieu en quatre jours pendant les fêtes, il a fallu faire tourner l'effectif, et comme les joueurs ont fait de grosses performances, c'est difficile de composer l'équipe. Mais il faut considérer que la rencontre face aux Ospreys la semaine prochaine sera capitale pour la qualification", confirme le manager Jean-Marc Lhermet. Mais si ses troupes entrevoient l’occasion de créer la surprise à Toulouse, ils ne s’en priveront pas…

L’EQUIPE :

Un turnover drastique pour les Clermontois : Aurélien Rougerie, Julien Malzieu, Jamie Cudmore et Thomas Domingo sont laissés au repos. Mario Ledesma, Thibault Privat, Elvis Vermeulen, Morgan Parra ou Anthony Floch sont sur le banc des remplaçants. Et pourtant, l’équipe auvergnate parvient à avoir fière allure. Julien Bonnaire portera le numéro 8. Tasesa Lavea est aligné au poste d’ouvreur. Il est associé à Kevin Senio. Benoît Baby retrouve une place à l’arrière. Julien Pierre est capitaine.

LA STAT : 4

Cela fait presque quatre mois que les Clermontois ne se sont plus imposés à l’extérieur. La dernière fois, c’était à Albi le 19 septembre dernier (40-8). Depuis, ils restent sur six matchs sans succès, toutes compétitions confondues, hors de leurs bases.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?