Toulouse serre la vis

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Grâce à sa victoire sur l'Usap, 30-20, le Stade toulousain a confirmé sa montée en puissance. Les champions de France en titre ont reçu un sérieux avertissement et entendent prendre les mesures qui s'imposent.

Non, il n'y a pas eu un problème technique. Le Stade toulousain a bien gagné contre l'Usap samedi dernier à Ernest-Wallon. Mais à écouter les discours d'après-match, la confusion devenait plus que probable. A des Perpignanais plutôt fiers d'eux, contrastaient les Toulousains très durs et sévères. "Nous avons mis la charrue avant les boeufs, constatait Fabien Pelous. Nous avons eu un péché d'orgueil." Sur un nuage après la prestation convaincante face à Montauban, les Toulousains ont reçu un avertissement sans frais.

"Nous n'avons pas su analyser les situations correctement," constatait de son côté le centre Yannick Jauzion. "Personnellement, je sais que je dois plus lever la tête," notait l'ouvreur David Skrela, conscient de ne pas avoir sorti son meilleur match face aux Catalans. Avec trois touches directes et quatre en-avant, l'ancien Parisien ne cherche d'ailleurs pas à se défiler. Il assume sans fard.

Semaine studieuse

Mais, comme il y a deux semaines après le revers clermontois, un tour de vis s'impose. Du coup, la semaine à venir s'annonce très studieuse du côté de Ernest-Wallon. Retrouver de l'humilité, surtout en vue du déplacement à Castres. Surtout à une semaine du début de la grande Coupe d'Europe et de la venue à Toulouse de Bath.

Le Stade toulousain, troisième du Top 14 et finaliste de la dernière édition européenne, a en tout cas décidé de serrer la vis. Les champions de France en titre sont, c'est connu, perfectionnistes et leur quête du bon travail ne peut qu'être saluée. Mais il faut aussi admettre que d'autres se seraient contentés de la performance stadiste face aux Catalans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?