Pour survivre

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après la défaite face à Biarritz, Mont-de-Marsan aborde timidement le deuxième virage de cette quinzaine capitale face à l'Usap.

L'enjeu.- La défaite à domicile face à Biarritz a fait mal à des Montois qui ne voient plus le bout du tunnel depuis leur seul succès face à Toulon le 6 septembre. La réception de Perpignan s'annonce déjà capitale pour tenter de survivre. Un succès permettrait de retrouver les sourires du début de saison et de lever les doutes nés de ces sept dernières semaines marqués par des échecs successifs. Face à l'Usap, la tâche ne sera pas simple mais ce groupe montois (qui est le même que l'an passé) a déjà prouvé sa capacité à réagir dans l'adversité.

L'équipe.- Mont-de-Marsan compte toujours ses joueurs valides au niveau des trois-quarts. Baptiste Chedal (enfoncement du plancher orbitaire) n'est toujours pas précisément fixé sur date de reprise. On parle d'environ trois semaines. Damien Cler (épaule) a repris le physique et la technique sans opposition. Il a, a priori, beaucoup progressé depuis huit jours et le staff médical espère lui éviter l'opération.

La stat.- 24. Le nombre de pénalités converties par le buteur Benat Arrayet mais il n'est que le sixième buteur du Top 14 en terme de pourcentage avec 70% de réussite dans ses tentatives.

Les chiffres clés

Attaque: 12e (120 points)
Défense: 14e (227 points)
Meilleur réalisateur: Benat Arrayet (89 points)
Meilleur buteur: Benat Arrayet (89 points)
Meilleur marqueur: Cinq joueurs (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?