L'Usap avec le gratin mondial

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Perpignan participera au mois de juillet à un tournoi mondial des clubs organisé à Singapour. Les Saracens de Londres, Gloucester, et la province australienne de la Western Force complètent le plateau de ce premier "World Club Challenge" imaginé par l'anc

Ce sera une grande première. Un Tournoi mondial des clubs sera organisé du 25 juillet au 2 août prochain à Singapour. Il réunira les Saracens, Gloucester, la Western Force et l"Usap. Le club français, actuellement troisième du Top 14, nous a confirmé l"information. L"organisateur de l"événement, l"ancien talonneur du XV de la Rose Phil Greening, s"en réjouit : "Avoir assuré la participation de Perpignan donne à cette compétition l"éclat dont elle a besoin et complète un plateau réunissant quatre des meilleures équipes du monde." En effet, Gloucester et les Saracens jouent les premiers rôles dans le Premiership tandis que la Western Force de Matt Giteau est une valeur sûre du Super 14.

Sans Carter

Ce tournoi sera une "excellente occasion" de promouvoir le rugby en Asie selon Greening. Et, alors qu'elle n'a pas encore commencé, l'aventure semble déjà promise à un bel avenir. Les organisateurs et Singapour auraient déjà signé un accord prévoyant l'accueil de cette compétition dans la mégalopole asiatique lors des cinq prochaines années. Il s'agit, à terme, d'inclure le champion d'Europe et le champion du Super 14 pour en faire un rendez-vous incontournable, un véritable championnat du monde des clubs comme il en existe déjà un dans le monde du football.

Selon Reuters, qui s'est entretenu avec Phil Greening, les équipes joueront le jeu et enverront leurs meilleurs joueurs. Certains voient là la confirmation de la participation de Daniel Carter. Le club catalan nous a cependant assuré que l'ouvreur all black, dont le contrat à l'Usap arrive à terme le 30 juin, ne sera pas de la partie. Il disputera, de toute façon, les Tri-Nations avec la Nouvelle-Zélande. Cela pose également la question des internationaux australiens de la Western Force (Brown, Cross, Mitchell, Giteau, Sharpe et Pocock). Une chose est sûre en tout cas : Perpignan, en enrôlant pour six mois, le meilleur joueur du monde, a réussi son coup. L'Usap est désormais une référence du rugby mondial.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?