Millo-Chluski: "Ne pas se laisser griser"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le deuxième ligne de Toulouse, Romain Millo-Chluski, savoure la belle prestation de son équipe face à Bayonne (32-11), lors du choc de la 12e journée. Mais l'international tricolore reste prudent et explique qu'il reste encore des choses à corrigner dans

Quel est votre premier sentiment après votre belle victoire face Bayonne (32-11) ?

Romain Millo-Chluski.- Il ne faut pas se laisser aveugler par la performance de ce soir (vendredi, ndlr) et nous devons rester concentrés sur les trois matchs à venir avant la trêve de Noël. Certes, c'est une belle victoire et nous la savourons car c'était quand même le deuxième du championnat en face de nous.

Comment expliquez-vous votre domination en mêlée fermée ?

R. M.-C.- Nous savions que Bayonne était fort dans ce secteur car sa mêlée a fait des très belles choses cette saison. Nous avons pris le meilleur sur la première de la rencontre et cela nous a mis en confiance. Cette semaine, notre travail n'a pas été différent mais nous ne devons pas nous laisser griser car il ne faut pas faire une généralité de la vérité d'un soir. Il faut continuer à travailler car je crois que nous sommes dans le vrai et garder l'humilité qui est l'essence de ce sport.

Toulouse est très vite entré dans le match. Etait-ce une façon de montrer qui était le patron ?

R. M.-C.- Les Bayonnais avaient des intentions légitimes car ils venaient d'enchaîner de bonnes performances. Mais nous étions à domicile et nous voulions prouver que nous avions des ressources après nos deux derniers matchs à domicile, face à Brive puis face à Toulon, où nous n'avions pas été très bons. J'ai ressenti une grande envie de bien faire au sein du groupe.

Est-ce une performance importante pour la suite de la saison ?

R. M.-C.- Nous avons encore des choses à corriger. Ce soir, nous avons juste mis les ingrédients de base du rugby, c'est-à-dire de l'envie et de l'agressivité. Cela nous a permis de nous faire plaisir mais il faut déjà penser au match contre Newport en Coupe d'Europe. C'est une équipe joueuse qui est troisième de la poule donc il faut faire attention.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?