Le cadeau d'Heymans à Lacombe

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En partenariat avec Gedimat, la rédaction de Midi Olympique sélectionne chaque semaine l’Essai Gedimat qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Pour la 12ème journée du Top 14, l'essai marqué par les Toulousai

On joue la 78e minute de la rencontre Toulouse/Bayonne. Au départ, il y a la course, légèrement inclinée, de Maxime Médard. Qui appelle à la croisée, au milieu du terrain. Lorsqu'il arrive à sa hauteur, Cédric Heymans se lance à l'opposé. Il accélère à la prise de balle, franchi le premier rideau et slalome entre les hommes. Puis incurve sa course vers l'extérieur. À hauteur des 22m bayonnais, il semble parti pour marquer. Seul. Irrésistible. Finalement, tel Guy Accoceberry face aux Blacks lors du deuxième succès tricolore d'affilée en 1994, l'ailier toulousain préférera assurer et offrir le ballon d'essai à un coéquipier. Au soutien, Virgile Lacombe sera ainsi invité à clôturer le score.

Sur notre site et sur www.tropheedesfondationsauxfinitions.com, choisissez parmi la sélection mensuelle votre essai Gedimat préféré. Le Trophée des Fondations aux Finitions sera remis par Gedimat aux joueurs à la base et à la conclusion de l'essai plébiscité. Pour chaque trophée décerné, Gedimat s'engagera aux côtés de Provale pour la formation et la reconversion des joueurs professionnels.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?