Encore un effort...

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après leur piètre défaite à Mont-de-Marsan, les Castrais veulent se racheter mais aussi, et surtout, assurer enfin leur maintien en Top 14.

L'enjeu.- Si le maintien semble tout proche pour Castres, il n'est pas pour autant assuré. Il manque encore une victoire pour que ce soit définitivement acquis et que les Tarnais vivent une fin de saison paisible. C'est un de leurs objectifs pour cette réception du Stade français. L'autre sera de se rattraper après la défaite peu glorieuse (21-15) à Mont-de-Marsan et une bien piètre prestation. "Nous avons réalisé un non-match à Mont-de-Marsan. Nous avons perdu ce match qui était probablement, sur les quatre derniers, le plus simple à négocier. […] Inconsciemment, les joueurs pensaient que le championnat était terminé", regrette Alain Gaillard, le directeur sportif. Cela pourrait pourtant être le cas si ses troupes parviennent à récupérer contre Paris les points laissés dans les Landes. Histoire aussi de se racheter devant leur public. Ce ne sera toutefois pas simple puisqu'en général, ces dernières saisons, le Stade français ne réussit pas très bien aux Tarnais…

L'équipe.- Longtemps incertain après s'être tordu la cheville à l'entraînement, Iosefa Tekori est finalement dans le groupe. Par contre, les Castrais sont toujours privés de leur capitaine Lionel Nallet, mais aussi de son compère de la deuxième ligne Ludovic Michaud. C'est Bias qui entre dans le groupe à sa place. Mazars revient au centre, McIntyre décale à l'arrière et Bouquié à l'aile.

La stat : 7.- Le club de la capitale est en quelque sorte la bête noire des joueurs de Castres. Ces derniers ont affronté le Stade français à sept reprises depuis la création du Top 14 en 2005-2006 et les Tarnais ne l'ont tout simplement jamais emporté. Les Parisiens mènent sur un score moyen de 30-14.

Les chiffres clé.-
Attaque : 9e (408 points)
Défense : 8e (453 points)
Meilleur réalisateur : Romain Teulet (158 points)
Meilleur buteur : Romain Teulet (153 points)
Meilleur marqueur : Iosefa Tekori (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?