Brive n'a pas le choix

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L"enjeu.- Pas le choix pour les Brivistes : ils doivent s"imposer ce samedi contre Castres. Parce qu'ils ne comptent pas la moindre victoire pour le moment mais aussi parce qu"ils évoluent à domicile pour la première fois de la saison. Revenus de Mayol avec deux points très précieux dans leur escarcelle (3-3) malgré une partie d"une pauvreté affligeante, ils devront se montrer beaucoup plus offensifs et se libérer s"ils veulent venir à bout de Castrais remontés à bloc et ainsi remonter au classement.

Les absents.- L'infirmerie qui menaçait de déborder commence à se vider, même si elle conserve Popham (main fracturée), Estebanez (côtes), Domingo (cervicales) et Bonrepaux (convalescence post-KO). Bonne nouvelle toutefois avec le retour à l'ouverture d'Orquera, désormais en concurrence avec Goode, peu convaincant lors de ses deux premières sorties. Le jeune international Palisson, remis d'une blessure à un genou, est lui aussi opérationnel et postule à l'arrière, de même que Johnston au centre. Vosloo, ménagé cette semaine, sera aligné face à ses ancien coéquipiers. En revanche, Henn, en reprise après une blessure au mollet, devra attendre.

La stat.- 21, soit le nombre de points inscrits par les Brivistes depuis le début du championnat. Cela représente une petite moyenne de 10,5 points par match et fait du CABCL la plus mauvaise attaque du Top 14.

Les chiffres clé.-

Attaque : 14e (21 pts)
Défense : 4e (37 pts)
Meilleur réalisteur Andy Goode (11 pts)
Meilleur buteur : Andy Goode (11 pts)
Meilleurs marqueurs : Horacio Agulla, Norman Ligairi (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?