Stopper la série noire

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En accueillant Dax, samedi au Stade Yves-du-Manoir, Montpellier entend mettre fin à ce début de série de défaites.

Pour l'heure le compteur est à trois revers consécutifs. Tout a commencé à Toulouse, a continué à Bourgoin et reste donc sur la première défaite à domicile de la saison devant Biarritz.

Si pour les deux premiers revers, le MHRC était privé de deux, puis de trois internationaux, tous les valides étaient là vendredi pour la venue du BO dans l'Hérault. Qu'en sera-t-il maintenant que les internationaux français de Montpellier sont trois (Picamoles, Ouedraogo et Trinh-Duc) ? Un nouveau faux pas à domicile replongerait Montpellier dans les affres de la lutte pour le maintien. Et tous les joueurs rejettent cette perspective. L'appétit venant en mangeant, le MHRC s'est fixé de hauts objectifs et n'entend pas y renoncer facilement.

Mais pour continuer à rêver, il ne faudra prendre aucun rendez-vous à la légère tout en préservant le physique mis à rude épreuve par l'enchaînement des rencontres.

Face à Dax, Montpellier poursuivra sa politique tournée vers les jeunes puisque le pilier des Espoirs Na'ama Leleimalefaga figurera pour la première fois de la saison dans le groupe.

------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 6e (179 points)
Défense: 12e (196 points)
Meilleur réalisateur: Martin McHugh (56 points)
Meilleur buteur: Martin McHugh (56 points)
Meilleur marqueur: François Trinh Duc (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?