Se recentrer sur le Top 14

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bouté hors de la H Cup, Biarritz reporte tous ses espoirs sur le Top 14. Le BO va devoir retrouver de la susbtance pour écarter l'USAP.

Les Biarrots ont la pression avant ce choc entre deux prétendants aux demi-finales. Car ils ont déjà grillé un joker et demi à Aguilera (match nul contre Albi 15-15 et défaite contre Toulouse 16-8) et restent sur une victoire peu convaincante contre Montauban (10-8) il y a trois semaines.

Eliminé en H Cup, le BO doit donc très vite se reconcentrer sur le championnat, seul objectif de sa saison désormais. Il reste toutefois en bonne position au classement (3e) grâce aux victoires ramenées de Brive (7-12), Bayonne (10-14) et Auch (11-17). Pour ce match contre Perpignan, le staff a encore choisi de faire tourner son effectif. Tous les cadres ne font pas leur retour ce week-end, à l'image de Peyrelongue, Willemse ou August, laissés sur le banc. Derrière la mêlée, les Biarrots devront se passer des services de Dimitri Yachvili, insuffisamment remis d'une blessure à un genou et la charnière sera composée de Cibray et Bosch.

Le message envoyé est clair et les joueurs n'auront pas le droit à l'erreur face aux Perpignanais samedi. Les statistiques plaident toutefois en leur faveur : Biarritz reste sur une série de cinq victoires consécutives contre l'Usap et n'a jamais perdu à domicile face aux Catalans depuis 1946 ! Le score moyen d'un BO-USAP à Aguilera est de 19-9.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 13e (74 pts)
Défense: 1er (69 pts)
Bilan extérieur: 3 matchs - 1 nul, 1 victoire, 1 défaite
Meilleur réalisateur : Dimitri Yachvili (27 points)
Meilleur buteur: Dimitri Yachvili (27 points)
Meilleurs marqueurs: Brusque, August, Masi, Vahafolau, Willemse (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?