Rester sur le podium

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Stade Français ne fait guère le spectacle. Mais les hommes de Galthié gagnent. Hernandez et Marconnet sont même en pleine bourre.

Bien sûr, les Parisiens ne sont guère séduisants dans le jeu. Pourtant, les protégés de Fabien Galthié poursuivent leur route vers les demi-finales. Et ils entendent bien, à l'occasion de la venue de Bourgoin, conserver la marge de sécurité qui est la leur, sur leur poursuivant immédiat. Peu épargné par les pépins au sein de l'effectif, le Stade Français tient cependant son rang puisqu'il reste sur cinq victoires consécutives.Mais l'infirmerie reste un lieu très fréquenté du côté du Stade Français. De nombreuses incertitudes ont plané, toute la semaine, notamment pour ce qui concerne la ligne de trois-quarts.

Finalement, après plusieurs tests, Julien Saubade a été déclaré apte. Hernandez et Fillol seront associés à la charnière. Au centre, on prend les mêmes et on recommence avec Liebenberg et Bastareaud. Djibril Camara est reconduit à l'aile et Ignacio Corleto couvre l'arrière. Bousses et Albouy seront en embuscade.
Côté avants, moins de soucis pour Fabrice Landreau. En première ligne, Mathieu Blin effectue son retour en tant que titulaire. Arnaud Marchois et Boela Du Plooy font la paire en deuxième ligne. Enfin, le pack est complété par Simon Taylor, Rémy Martin et Sergio Parisse. Pascal Papé effectuera son grand retour sur le banc, accompagné de Pierre Rabadan, Pedro Ledesma et Dimitri Szarzewski.

La grosse satisfaction de ces dernières semaines est venue de Sylvain Marconnet. L'international a souffert pour retrouver son meilleur niveau, celui qui faisait de lui l'un des tout meilleurs piliers du monde. Avec application et abnégation, le pilier retrouve ses sensations. La semaine passée, face à Montpellier, Marconnet à réussi 100% de ses plaquages. Ce fut sans doute l'une des clés du succès parisien face aux Héraultais (12-9). L'autre bonne surprise, c'est la présence de Pascal Papé sur le banc, pour affronter les Berjalliens. Papé était absent depuis deux mois.

--------------------------- STATISTIQUES -----------------------------

Attaque : 446 points (3e)
Défense : 301 points (5e)
Meilleur réalisateur : Juan Matin Hernandez, 155 pts
Meilleur buteur : Juan Matin Hernandez, 155 pts
Meilleur marqueur : Julien Saubade, 6 essais

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?