Rester dans le trio de tête

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Stade français n'a qu'un objectif pour ce déplacement à Montpellier: confirmer sa troisième place du Top 14.

Et une victoire ce vendredi constituerait une très bonne opération en ce sens, les Parisiens ne comptant pour l'heure que quatre points d'avance sur Perpignan et cinq sur Biarritz, actuellement cinq points. Ils se déplaceront toutefois dans l'Hérault au terme d'une semaine un peu particulière, durant laquelle leur entraîneur Fabien Galthié a annoncé son départ à la fin de la saison. L'incertitude règne encore sur le nom de son successeur et de ses adjoints.

Sur le terrain, les Parisiens restent sur quatre victoires d'affilée dont deux à l'extérieur, à Dax (13-9) et Bayonne (36-14). Le dernier succès en date, contre Montauban (25-18), n'est pourtant pas des plus rassurants. Car ils avaient semblé bien laborieux et la totalité des points avait été inscrite par un seul joueur, Lionel Beauxis... qui a dû déclarer forfait pour le match au Du-Manoir en raison de ses adducteurs douleurs. L'ouvreur qui fera face à l'international tricolore François Trinh-Duc devrait donc être Juan Martin Hernandez, qui ne s'est pourtant pas entraîné de la semaine. Si lui aussi devait renoncer, c'est Brian Liebenberg qui prendrait le poste.

Bref, les conditions ne sont pas optimales pour le Stade français, mais il a déjà démontré au cours de la saison qu'il avait des ressources. Et il en faudra, face à des Montpelliérains interdits de défaite sous peine de se griller dans la course à l'Europe.

------------------ STATISTIQUES --------------------

Attaque: 3e (434 points)
Défense: 5e (292 points)
Meilleur réalisateur: Juan Martin Hernandez (143 points)
Meilleur buteur: Juan Martin Hernandez (128 points)
Meilleur marqueur: Julien Saubade (6 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?