Rachat obligatoire

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bourgoin doit se racheter à Bayonne après sa nouvelle défaite à domicile contre Castres vendredi dernier.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les Isérois ne se déplacent pas dans les meilleures conditions. Parce qu'ils restent sur une défaite à Pierre-Rajon contre Castres donc, mais aussi sur une claque reçue à Clermont (7-36) une semaine plutôt et un autre revers à domicile, contre Perpignan (9-10). Voilà ainsi un mois que le CSBJ n'a pas gagné. Pour ne rien arranger, il se déplace en côte basque sans plusieurs éléments clé. L'arrière Florian Denos a dû déclarer forfait, de même que le demi de mêlée international Morgan Parra, qui espérait pourtant revenir après avoir été touché à la crête iliaque en Auvergne.

La mission sera donc compliquée, le capitaine Julien Frier en est conscient : "Nous savons que cela sera très difficile, explique-t-il dans Midi Olympique. Je connais les Bayonnais. Ils ont de la fierté. Jouer à Jean-Dauger n'est jamais simple. C'est une équipe capable de se sublimer." Mais le troisième ligne n'oublie pas que son équipe a un besoin urgent de résultats à sept journées de la fin du championnat : "Il nous faut interrompre au plus vite la série de défaites qui est la nôtre", reprend-il, avouant tout de même qu'il a "mal vécu" les derniers événements qui ont secoué le club isérois (mise à pied de l'entraîneur des avants, Pierre Raschi, notamment).

Ce ne sont donc pas des Berjalliens sereins qui entreront sur la pelouse de Jean-Dauger samedi soir. Ce match sera suivi d'un stage à Orléans, avant un nouveau déplacement à Paris. Il était programmé de longue date mais semble bien tomber à pic.

--------------STATISTIQUES-------------------

Attaque : 8e (291 points)
Défense : 7e (328 points)
Meilleur réalisateur : Benjamin Boyet (129)
Meilleur buteur : Benjamin Boyet (114)
Meilleurs marqueurs : Boyet, Coux, M. Forest (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?