Paris avec ses armes

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

C'est toujours privé de nombreux titulaires que le Stade Français se rend à Castres. Pour l'instant, ça fonctionne encore...

Paris traverse pour l'instant les zones de turbulences sans encombre. Diminué par les blessures, privé de ses internationaux, le Stade Français est pour l'instant invaincu en championnat en 2008. Le club de la capitale reste même sur cinq succès de rang qui l'ont propulsé au rang de dauphin du Stade toulousain. Pour autant, tout est loin d'être parfait chez les champions de France. Après un succès difficile face à Brive, les hommes de Fabien Galthié ont eu toutes les peines à dominer à Jean-Bouin la lanterne rouge, Auch, venu avec une moitié de juniors.

Le déplacement à Castres ne s'annonce pas de tout repos. Le CO est sur une bonne dynamique et il ne faudra pas lui faire autant de cadeaux que le FCAG a pu en avoir. Surtout qu'il manque au Stade Français près d'un XV entier. David Skrela, Dimitri Szarzewski et Pascal Papé sont retenus avec les Bleus, tandis que les frères Mauro et Mirko Bergamasco et Sergio Parisse, sont de sortie avec l'Italie. A cela, il faut ajouter les blessés, les principaux se nommant Lionel Beauxis, Peter De Villiers, Sylvain Marconnet, Julien Arias et Nicolas Jeanjean.

Un succès serait le bienvenue à Castres tant le pire reste à venir pour Paris avec Biarritz, Perpignan, Clermont et Toulouse après ce déplacement. Fabien Galthié le sait bien. "Jusqu'à présent on a eu un calendrier favorable puisque nous avons reçu des équipes à notre portée. Elles venaient faire des coups mais là on retrouve les meilleurs. Ça commence par Castres, puis Clermont et Biarritz. C'est une série de matchs importants. On va se jauger sans nos internationaux, avec une équipe qui n'est pas mal mais qui ne donne pas encore son meilleur rendement."

------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 2e (254 points)
Défense: 4e (153 points)
Meilleur réalisateur: Juan Martin Hernandez (74 points)
Meilleur buteur: Juan Martin Hernandez (74 points)
Meilleur marqueur: Julien Saubade (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?