Montpellier vise le triplé

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Déjà vainqueur deux fois de Bayonne cette saison, Montpellier tentera la passe de trois pour rester au contact des places européennes.

Ils ne se quittent plus. Pour la troisième fois cette saison, les Montpelliérains et les Bayonnais s'affrontent. Les deux premières, en Challenge européen, ont plutôt bien réussi aux Héraultais, vainqueurs par deux fois (26-24 et 18-12). Mais en Top 14, l'affaire est tout autre. Pas d'impasse contrairement à la petite Coupe d'Europe où les formations françaises font jouer des équipes B, voire C. "Les compteurs seront remis à zéro pour la simple et bonne raison que je n'ai pas eu l'impression qu'ils aient joué complètement le jeu en Challenge", explique Didier Nourault dans Midi Olympique.

Montpellier, qui va "perdre" François Trinh-Duc et Fulgence Ouedraougo pendant le Tournoi, attend beaucoup de cette rencontre qui précède deux déplacements (Toulouse et Bourgoin) avant la réception de Biarritz. "C'est un match charnière, ajoute Didier Nourault. Il doit nous permettre de valider tous les progrès entrevus sur le plan du jeu. Ce match présente un enjeu terrible pour nous alors que pour les Bayonnais, une défaite ne changerait rien. Si nous gagnons, nous nous fabriquons un bon matelas et nous pourrons continuer à travailler dans la sérénité."

Sans son buteur irlandais Mark McHugh, victime d'une entorse au genou, ni son capitaine et talonneur Olivier Diomandé, suspendu suite à sa bagarre avec Mathieu Blin à Paris, le MHRC sait toutefois quelle recette appliquer pour venir à bout des Basques. "Les rencontres face à l'Aviron sont toujours à couteaux tirés , explique Nourault. Mais si nous continuons à mettre de la vitesse et du rythme, nous avons vu qu'à partir du troisième temps de jeu, ils avaient des problèmes pour se réorganiser". C'est l'un des avantages lorsque l'on s'est déjà affronté à deux reprises...

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 7e (98 points)
Défense: 9e (107 points)
Bilan domicile: 3 matchs - 3 victoires
Meilleur réalisateur: Mark McHugh (56 points)
Meilleur buteur: Mark McHugh (56 points)
Meilleur marqueur : François Trinh-Duc (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?