Montpellier revit

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Fort de son succès à Castres samedi (12-17), le MHRC reprend sa marche en avant, stoppée il y a deux mois environ. Le président Perez retrouve le sourire après une semaine marquée par son petit coup de gueule.

"Il doit y avoir une bonne fée sur la Catalogne," plaisante le président montpelliérain à qui l'on demande si la victoire sur Castres était un succès à la Catalane. En effet, après une série de mauvais résultats, les Usapistes avaient renoué avec la victoire qui plus est à Paris après un stage à Matemale. "Oui, nous sommes partis en stage en Catalogne, cette semaine, reprend Pérez. Ce stage a permis aux garçons de se retrouver, mais notre victoire sur Castres n'a pas grand-chose de commun avec celle des Catalans à Paris."

Il n'empêche. Après avoir avancé à un rythme d'escargot, sinon de relégable (seulement dix points pris sur 40 possibles), Montpellier renoue avec la victoire au bon moment. Depuis le Tournoi et les absences de ses internationaux, et surtout depuis l'occasion ratée à Montauban de s'inscrire dans les six premiers du Top 14, le MHRC était devenu l'ombre de lui-même. Tant et si bien que le président Pérez avait sorti dans la semaine précédent le voyage à Castres les mots lourds de conséquences : "Je le dis haut et fort, attention au syndrome Agen qui, de toute la saison dernière, n'a jamais été relégable sauf à la dernière journée, ce qui lui a été fatal. Dans ce championnat hyper serré, personne n'est à l'abri."

Contrat pro pour Alcade ?

Alors ce succès du courage et de la vertu du combat retrouvés ne permet pas à Montpellier de composter son billet pour le Top 14 version 2008-2009, mais il a relancé la dynamique héraultaise. Rassurant pour la suite ? "Non, tranche Pérez avant de répéter ce petit mot une bonne dizaine de fois. La victoire sur Castres m'a fait plaisir, mais elle ne me rassure pas pour la suite. La route est encore très longue et puis nous allons essayer de ramener une victoire de notre quart de finale de Challenge européen à Worcester. Si nous y arrivons, alors nous devrons jouer en semaine..." L'énumération des échéances à haut risque est interminable. "Nous allons essayer de tout jouer, " reprend le président de Montpellier.

De Castres, "où nous avons gagné avec un groupe, privé de trois de ses internationaux quand même !", Pérez a aussi ramené un Espoir qui pourrait bientôt grandir : Jean-Matthieu Alcade, qui a signé son premier essai de la saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?