L'Usap pour confirmer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Perpignan semble monter en puissance depuis quelques semaines. Une victoire à Biarritz donnerait un sérieux crédit à cette impression...

"Biarritz est en crise ? Biarritz est troisième ! Il y a beaucoup d'équipes qui aimeraient être à sa place". On ne la fait pas à Jacques Brunel. Le manager catalan, qui sait son équipe en meilleure forme que son hôte ces dernières semaines, se méfie beaucoup de ce déplacement sur la côte basque. S'il se dit conscient que l'Usap "a pris de la confiance en Coupe d'Europe", il n'oublie pas qu'il faudra garder la "même détermination et la même ambition" pour se replacer en championnat.

Car les Perpignanais sont seulement neuvièmes du Top 14, loin de leurs prétentions de demi-finalistes. Malgré leur belle qualification pour les quarts de la H Cup, ils peinent à lancer leur saison en championnat. Et devront confirmer leur regain de forme à Aguilera samedi. Pour cela, ils s'appuiera sur leur rigueur (seulement cinq pénalités concédées à Newport le week-end dernier) et la botte de Montgomery.

Les Catalans ont un gros challenge devant eux. Car ils n'ont jamais battu le BO chez lui. Ils se sont déjà imposés à Aguilera, c'est vrai, mais jamais face aux hommes de Patrice Lagisquet. La saison dernière, les sang et or avaient vaincu... l'Aviron Bayonnais (20-9) dans l'antre biarrote alors que Jean-Dauger était en travaux !

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 11e (78 points)
Défense: 6e (97 points)
Bilan extérieur: 3 matchs - 3 défaites
Meilleur réalisateur: Cédric Rosalen (36 points)
Meilleur buteur: Cédric Rosalen (36 points)
Meilleur marqueur : David Marty (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?