Toulouse compte ses blessés

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La victoire sur Leicester est belle, mais elle coûte cher à l'effectif toulousain jusqu'alors épargné par les blessures. Quatre internationaux, Jauzion, Albacete, Pelous, Servat sont maintenant à l'infirmerie pour plusieurs semaines.

La fracture à la main gauche dont souffre Yannick Jauzion est l'une des premières grosses tuiles de la saison des Toulousains. Il faudra aller à Clermont sans lui, mais aussi commencer 2008 sans l'un des meilleurs sur le terrain face à Leicester. Il avait bien entendu sa main craquer. Le trois-quarts international ne se faisait guère d'illusion sur le verdict médical. Le voilà sur le flanc pour un à deux mois, ce qui le met également en sursis pour le Tournoi des 6 Nations.

Avant le déplacement en Auvergne pour le dernier match de l'année, Toulouse commence donc à compter ses blessés. Plus ou moins épargné par la plus grande plaie du sportif de haut niveau, voilà le Stade frappé de plein fouet. Le préparateur physique, Zéba Traoré, craignait que la bonne étoile parte tôt ou tard.

Il n'y pas que Jauzion qui s'est sérieusement blessé face aux Anglais de Leicester. Le premier à avoir quitté le terrain du Stadium a été Patricio Albacete. La poutre argentine souffre d'une entorse du ligament latéral du genou gauche. Sorti à la 12e minute du match Toulouse-Leicester, le Puma sera très certainement absent plusieurs semaines. Le gros problème, c'est que Fabien Pelous se plaint lui aussi du genou gauche.

Le recordman de sélections passera lui aussi des examens complémentaires, mais il ne sera certainement pas du voyage à Clermont ce vendredi. Et c'est donc un attelage complet qui n'est plus opérationnel. Pour clore la liste des joueurs blessés lors de ce choc européen, il faut ajouter le talonneur William Servat qui s'est bloqué le dos.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?