Le SCA vers la sérénité

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Un nouveau président, quatre ou cinq recrues à venir, la prolongation de contrat d'Eric Béchu jusqu'en 2011… Tous les compteurs semblent au vert à Albi. Reste maintenant à assurer le maintien sportivement. Ca commencera par une victoire à domicile contre

Après plusieurs mois d'incertitude liés à une crise financière et la démission de deux présidents, le SCA paraît enfin stabilisé. Le nouvel homme fort du club Bernard Archilla a ainsi précisé lundi lors d'une conférence de presse que le budget 2008-2009 sera monté "avec sérieux". Un budget qui devra être présenté avant le 31 mai et qui devrait tourner autour de huit millions d'euros. Pour tenir ses promesses, le président albigeois compte sur l'arrivée de nouveaux sponsors. Aucun nom n'a été dévoilé mais "des contacts sont en cours avec des partenaires régionaux, nationaux et avec les entreprises déjà partenaires", assure-t-il dans La Dépêche du Midi.

Bernard Archilla n'a pas non plus donné de nom concernant les recrues pour l'an prochain. Les choses devraient en fait s'accélérer cette semaine. "Nous allons faire signer quatre, peut-être cinq joueurs" d'ici vendredi, s'est-il contenté de préciser. La grosse annonce de la soirée lundi, c'était surtout la prolongation de l'entraîneur Eric Béchu. Pas une surprise puisque l'Ariégeois, qui avait menacé de partir quand le club connaissait des difficultés de gestion, était revenu sur sa décision avec l'arrivée de Bernard Archilla fin mars.

Avec Béchu. Et Sanchou ?

Une condition sine qua none pour le nouveau président dans la construction de son projet pour le club : "Eric Béchu est l'homme autour duquel j'ai monté mon projet: celui de faire d'Albi un club modèle du Top 14, expliquait-il lundi soir. Il a prolongé son contrat jusqu'à la saison 2010-2011, soit deux ans supplémentaires. Il sera donc le patron de l'équipe durant trois saisons, le temps que mon projet soit mis en place." De nombreux joueurs devraient suivre leur entraîneur et prolonger leur contrat. Par ailleurs, le club s'est mis en quête de négocier avec le CO pour récupérer Thomas Sanchou. Le centre albigeois a signé chez le voisin tarnais mais serait revenu sur sa décision : "J'ai bien précisé que nous souhaitons conserver Thomas Sanchou et lui-même a confirmé qu'il souhaitait rester à Albi ", a assuré Bernard Archilla.

Pour le reste, on attend les noms de quatre ou cinq recrues annoncées. Parmi elles, il devrait y avoir deux deuxième ligne, censés compenser les départs d'Arnaud Mela (Brive) et de Philippe Guicherd (Pau), ainsi qu'un ouvreur pour remplacer Andre Hough (Pau). Archilla a précisé que les départs de ces joueurs "va libérer une masse d'argent" pour le prochain recrutement. Reste maintenant à assurer le maintien sportivement. Le SCA, qui reçoit Brive samedi, est actuellement 13e, à six points du premier relégable, Dax.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?