Jeanjean, retour aux sources

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Nicolas Jeanjean démarre en trombe sa deuxième saison avec le Stade français. Il devrait, pour la première fois, faire son retour à Toulouse pour le choc de la deuxième journée du Top 14.

Un de ses potes est parti. Nicolas Jeanjean ne devrait pas croiser la route de Frédéric Michalak. Un an après lui, un autre membre du trio infernal du Stade toulousain a quitté la maison. Après Jeanjean, Michalak. Restent encore Clément Poitrenaud et Jean Bouilhou... Et bien d'autres encore. "Non, ce n'est pas loin du coeur, loin des yeux !, s'exclame l'arrière du Stade français. Pendant la Coupe du monde, je voyais les Toulousains du groupe France sur leurs jours de repos. J'ai toujours de très bons rapports avec eux."

L'amitié toujours. Mais avec téléphone portable de préférence. Lui n'en a pas changé depuis Toulouse, où il espère revenir en tant que joueur dès ce samedi pour le choc des Stades. Il espère, mais n'en est pas encore sûr. Groggy après avoir heurté la chaussure du troisième ligne Elvis Vermeulen, Jeanjean ne se souvient plus de la fin de la première période. Un gros trou noir que la séance vidéo de lundi matin n'a pas gommé : "En revoyant les images, j'ai découvert que j'étais impliqué dans le deuxième essai de l'équipe, celui de Brian Liebenberg. C'est très bizarre. Toujours assez troublant..."

Le choc des Stades, un événement

Pas de problème, il est facile de le croire. "C'est la première fois que ça m'arrive." En tout cas, il veut à tout prix être du voyage dans la ville rose et suivra toutes les recommandations médicales pour augmenter ses chances d'être sur cette feuille de match. Blessé les trois-quarts de la saison dernière, Jeanjean avait loupé les deux premiers chocs des Stades de sa nouvelle carrière parisienne.

Lui qui a vécu l'événement de l'année des deux côtés de la Loire pense-t-il que les médias en font trop autour de cette rencontre ? "Cela reste un événement sportif de première importance avec un très bon match en perspective. Ces deux équipes se retrouvent souvent dans les phases finales que ce soit en Top 14 ou en Coupe d'Europe. C'est ce qui en fait aussi un événement très important. Chaque équipe a à coeur de faire un bon résultat."

Nicolas Jeanjean revient à Toulouse pour un match forcément particulier. Par l'importance de son affiche mais aussi parce que c'est la première fois qu'il retrouvera le public qui l'a vu grandir et devenir international.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?