Ils ont les cartes en main

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La donne est simple pour les Catalans qui n'auront perdu vendredi aucune miette de la défaite de leurs adversaires de la semaine dernière.

Biarritz défait à domicile par Clermont, voilà qui arrange fort leurs affaires. Désormais, il n'y a plus qu'à.

Plus qu'à tuer le dernier filament de suspense. En même temps, ce ne sera pas non plus chose facile. L'Usap va à Montauban qui peut encore croire en l'Europe. Gagner là-bas ne sera donc pas la chose la plus simple qui existe, mais quand même. Après avoir réussi à défaire Paris sur ses terres, Perpignan n'a eu de cesse de montrer un visage toujours plus conquérant.

Ils ont eu se montrer aussi redoutablement patients et tactiques pour s'imposer face à Biarritz qui jouait déjà son va-tout il y a huit à Aimé-Giral. Même s'ils ne sont pas encore arrivés complètement à leurs fins (une place dans le dernier carré), les Catalans peuvent être un brin satisfaits. Promis à un avenir similaire à celui des Agenais la saison dernière après le match nul concédé à Perpignan devant Dax, les Usapistes ont réalisé un retour du diable vauvert. Face à Montauban, ils ont bien les cartes en main. Une sacrée revanche.

---------------- STATS -------------

Attaque: 5e (375 points)
Défense: 4e (287 points)
Meilleur buteur: Percy Montgomery (76 points)
Meilleur réalisateur: Percy Montgomery (76 points)
Meilleur marqueur: David Marty (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?