Hérault ordinaire ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Restant sur trois défaites de rang, les Montpelliérains peinent à retrouver leur allant. La réception du Stade Toulousain , dimanche, leur permettra-t-elle de renouer avec la victoire ? L'Europe est à ce prix.

Ne pas faire la fine bouche. Si le MHRC reste sur trois revers consécutifs, il ne faut tout de même pas oublier que les Héraultais réalisent leur meilleure saison depuis leur retour dans le Top 14. Et le jeu extrêmement ambitieux développé par Montpellier, outre le fait qu'il a su séduire tous les amoureux de l'Ovalie, a également porté ses fruits. Huitièmes au classement, les hommes de Hyardet ne sont qu'à six points de Montauban, actuel détenteur du dernier sésame pour une qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine.

Il n'en demeure pas moins que les Montpelliérains sont désormais attendus au tournant et qu'ils ne peuvent plus miser sur l'effet de surprise. De même, leur rugby à hauts risques n'est pas sans comporter quelques scories encore très préjudiciables. Mais pas question de renier ses principes pour autant. "Si nous nous contentons de faire des cocottes, non seulement nous nous ferons ch... mais en plus nous perdrons à tous les coups. Je pense qu'il fait continuer à être ambitieux", déclare Didier Bès, l'entraîneur en charge de la mêlée, dans les colonnes du Midi Olympique.

La réception d'une équipe aussi "joueuse" que celle de Toulouse constitue l'occasion rêvée de poursuivre le chantier. Si le Stade est un modèle, il représente surtout un Everest à franchir. "Il nous faut battre un "gros" et nous qualifier pour l'Europe" , synthétise le talonneur Joan Caudullo. Le MHRC pourra compter sur l'un de ses ouvriers les plus solides en la personne de Fulgence Ouedraogo, de retour après sa mise au repos samedi dernier face à Bayonne (19-16). Le pilier Dannie Thiart réintègre également l'effectif. En revanche, Montpellier devra se passer des services de Régis Lespinas, victime d'un violent choc face à L'Aviron.

-------------STATS--------------

Attaque : 7e (326 points)
Défense : 11e (412 points)
Meilleurs réalisateurs : Todeschini, McHugh (94 points)
Meilleur buteur : McHugh (90 points)
Meilleurs marqueurs : Trinh-Duc, Tomas (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?