Grosse pression à Bayonne

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bayonne, actuellement onzième, n'a pas le choix : il doit l'emporter ce soir contre Montpellier pour s'éloigner de la zone rouge. Pourtant, les conditions ne sont pas idéales...

Le centre des Ciel et Blanc Vincent Inigo n'y va pas par quatre chemins : "C'est dur pour le moral, surtout ces derniers temps avec les entraîneurs non reconduits et tout ce qui se passe autour. On ne connaît pas non plus les entraîneurs de l'an prochain... C'est un tout qui fait que nous doutons en ce moment." Le mot est lâché : Bayonne, qui a changé d'entraîneur en cours de saison et qui n'a pas gagné depuis cinq matchs, doute.

C'est en fait depuis le faux pas à Dax il y a un peu plus d'un mois (défaite 6-11) que l'Aviron n'arrive plus à gagner. Et le dernier match, un nul à domicile contre Bourgoin (19-19), n'a pas arrangé les choses. Onzième à neuf points du premier relégable, Dax (tiens, tiens), il n'est plus à l'abri de la zone rouge. Il y a urgence donc. Même son public, si réputé, s'impatiente. Les mots sont durs dans Midi Olympique, concernant la mauvaise performance contre le CSBJ notamment : "Avec les copains après le match, on était fous de colère. Sur le terrain, il y a du laxisme", dit un supporter. Un autre pointe du doigt la gestion des dirigeants : "On n'avance pas. Je me demande s'il y a un pilote non seulement dans l'avion mais aussi sur le terrain ! Il n'y a pas de stabilité dans ce club."

Vous l'aurez compris, la défaite est interdite, à plusieurs niveaux. Bayonne devra pourtant se passer de quelques-unes de ses pièces maîtresses une nouvelle fois puisque Linde, Heguy, Gerber et Bergez sont forfaits pour la réception des Montpelliérains. Il faudra faire sans car avec cette pression, la cocotte Jean-Dauger est prête à exploser.

---------------- STATS -------------

Attaque : 8e (306 points)
Défense : 12e (413 pts)
Meilleur buteur: Richard Dourthe (164 pts)
Meilleur réalisateur : Richard Dourthe (164 pts)
Meilleur marqueur : Jean-Baptiste Peyras (7 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?