Fantasy: Semaine 4

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Chaque lundi, la rédaction fait le bilan de la fantasy du week-end. Hommes du match, bonnes pioches et mauvaises affaires.

LE TOP 5 DE LA JOURNEE

1. Jérôme Porical (Perpignan) 29 points

2. Juan-Martin Hernandez (Stade Français) 28 pts

3. Frédéric Couzier (Auch) 25 pts

4. Jean-Baptiste Elissalde (Toulouse) 23 pts

5. Brock James (Clermont) 18 pts

LE CARTON DU WEEK-END

La semaine dernière sur notre site nous vous parlions de la formation et des jeunes joueurs. C'est un de ceux-là qui arrive en tête du Top 5 pour cette quatrième journée : Jérôme Porical. Le perpignanais a inscrit 3 pénalités et un drop lors de la victoire de l'USAP à Castres 16-0. Il rapporte 29 points à votre "fantasy league" (2 points comme titulaire, 12 points pour ses 3 pénalités et le drop, 6 pour la victoire à l'extérieur et 5 enfin pour avoir été désigné comme homme du match). Avec un coût d'un million, c'est le moins cher des joueurs du Top 5.

L'HOMME DU WEEK-END

A chaque journée, la rédaction désignera l'homme du match pour chaque rencontre. Si vous possédez ce joueur, sa nomination rapportera 5 points de plus. Pour les impatients, sachez que dans la mesure du possible, nous vous donnerons le nom des heureux élus dès la fin du dernier match. Voici les gagnants de la quatrième journée: François Trinh-Duc (Brive-Montpellier), Jérôme Porical (Castres-Perpignan), Cédric Heymans (Toulouse-Albi), Vilimoni Delasau (Bourgoin-Clermont), Imanol Harinordoquy (Bayonne-Biarritz), Robins Tchale-Watchou (Auch-Montauban) et Thomas Lièvremont (Paris-Dax).

A noter que François Trinh-Duc et Thomas Lièvremont sont élus Homme du match pour la seconde semaine consécutive.

LES BONNES PIOCHES

L'arrière Porical, l'ouvreur Hernandez, le centre Couzier et le demi de mêlée Elissalde dans les 4 premiers. Ceux qui ont eu la bonne idée de les associer cumulent 105 points, 134 avec Porical capitaine. Les joueurs vainqueurs à l'extérieur rapportent 8 points (6 pour la victoire + 2 comme titulaire). Avec les victoires de Clermont, Montpellier, Biarritz et Perpignan, il y avait la possibilité de compléter ce quatuor pour dépasser les 200 points. Un seul joueur a atteint ce score mais personne ne l'a dépassé. Une barre qui n'a plus été franchie depuis la première journée...

LES MAUVAISES AFFAIRES

L'indiscipline coûte cher sur le terrain mais aussi dans la "Fantasy" ... 6 joueurs coûtent des points à votre équipe : trois albigeois (Correia, Guicherd et Guffroy) et trois montalbanais (Blanco, Sa et Henn). Dans l'ensemble les perdants à domicile étaient évidemment à proscrire ainsi que les joueurs qui n'ont pas été retenu pour le match. Cela va de soit mais va encore mieux en le disant. Pour éviter cela, notre site vous donne les compositions d'équipe dès leur annonce par les entraîneurs. Alors restez à l'affût sur Rugbyrama.fr et rendez-vous le 21 décembre pour la prochaine journée.

Petit rappel: Entre les matchs, vous pouvez changer votre composition d'équipe à n'importe quel moment, ce qui signifie que vous pouvez réagir aux baisses de forme et aux blessures en modifiant votre équipe active. Vous avez jusqu'à 15 minutes avant le coup d'envoi du premier match. La prochaine journée aura lieu le 21 décembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?